Une pénurie de Wii serait déjà annoncée pour Noël prochain

Le
Une pénurie de Wii serait déjà annoncée pour Noël prochain
Relaxnews, © DR - Relaxnews ©

Six mois avant l'arrivée des fêtes de Noël, les revendeurs spécialisés européens et américains se plaignent déjà du manque de stock de la console de salon de Nintendo. Habitués à la pénurie de Wii qui se profile pour la 3ème année consécutive, les magasins préfèrent tirer la sonnette d'alarme afin de contenter le maximum de joueurs au moment des fêtes de fin d'année.

Du côté du constructeur japonais, Satoru Iwata, le directeur général de Nintendo a assuré lors d'une interview accordée au magazine américain Forbes faire au mieux. "Nous avons vraiment l'intention d'augmenter les envois de Wii vers les Etats-Unis en particulier par rapport à l'année dernière. Toutefois, je ne peux pas m'engager à 100%. Ce que je peux m'engager à faire en revanche, c'est que Nintendo va faire de son mieux pour fournier autant de Wii que possible afin de satisfaire la demande", explique-t-il.

La firme devrait produire d'ici la fin de l'année 2,4 millions de Wii dont une grande majorité serait destinée aux Etats-Unis. Depuis l'arrivée cette année de jeux tels que Wii Fit ou Super Smash Bros Brawl, les Américains alors plus demandeurs de consoles puissantes sont devenus accro à la console grand public de Nintendo qui reste en moyenne moins d'une heure en rayon avant de trouver acquéreur.

Nintendo devra fournir assez de machines pour faire face à la période de Thanksgiving au mois de novembre où 650.000 Wii s'étaient écoulées en deux semaines et à la fête de Noël. En décembre 2007, les Américains ont dépensé 4,82 millions de dollars dans les jeux vidéo.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS