Michael Gregorio, l’imitateur devenu chanteur

Le
Michael Gregorio, l’imitateur devenu chanteur
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Angeli Libre - Vidéo fournie par Tele-vision.fr ©

Michael Gregorio voulait être chanteur ou comédien. Il a en outre toujours eu des talents d’imitateur… Aujourd’hui, il mêle les trois disciplines sur scène. Une polyvalence qui permet à Michael Gregorio de se faire un nom dans le monde du spectacle.

Son répertoire : Mika, Edith Piaf, Freddie Mercury et bien d’autres
Le titre de son show, « J’aurais voulu être un chanteur », renvoie donc à ses désirs d’enfance. Mais sa performance sur scène ne fait que confirmer qu’il a exaucé ce souhait. Michael Gregorio EST un chanteur. Accompagné d’un orchestre en live, l’imitateur-chanteur de 25 ans – il est né en 1984 – incarne véritablement les stars qu’il parodie. D’ailleurs, il s’agit là bien plus que d’une simple parodie. Le répertoire de Michael Gregorio est vaste – de Mika à Johnny Hallyday en passant par Edith Piaf, Freddie Mercury ou encore Vincent Delerm – et permet d’apprécier au mieux l’étendue de ce talent.

Révélé par « Graines de stars », couvé par Laurent Ruquier
Un talent découvert, comme tant d’autres – Jean Dujardin notamment – dans l’émission télévisée « Graines de stars ». Michael Gregorio a en effet remporté deux fois le concours présenté par Laurent Boyer.
En 2003, Laurent Ruquier le remarque dans l’émission « Les coups d’humour ». C’est là le début d’une fructueuse collaboration entre les deux hommes. C’est d’ailleurs Laurent Ruquier qui a écrit les textes de « J’aurais voulu être un chanteur », dont il est aussi producteur.

En tournée dans toute la France
Ce spectacle, Michael Gregorio a ensuite pu le tester dans toute l’Europe en 2008, en faisant les premières parties de la tournée de Céline Dion ! Un test plutôt concluant, si bien que Michael Gregorio poursuit sa tournée tout seul en cette année 2009. Il terminera d’ailleurs l'année au Bataclan, à Paris, du 16 au 31 décembre. Une preuve supplémentaire que Michael Gregorio a définitivement trouvé sa place.

Retrouvez les dates de la tournée de Michael Gregorio sur son site officiel




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS