Chuck : série geek pour tout public

Le
Chuck : série geek pour tout public
Masculin.com - Julien Kaufmann, © 2009 Warner Bros Entertainment Inc. ©

Chuck n’est pas une série comme les autres. Il suffit de regarder les premiers épisodes pour s’en rendre compte. Alors que la deuxième saison est en cours de préparation aux Etats-Unis, la première vient de sortir en France en DVD et Blu-ray.

Chuck : un vrai geek
La série met en scène Chuck, vendeur et passionné d’informatique, qui se qualifie lui-même volontiers de « geek » pur et dur. Alors qu’il mène une vie tranquille, entouré de sa sœur et de son meilleur ami Morgan, il reçoit un mail d’un ami, espion pour la CIA, contenant des données confidentielles. Malheureusement pour lui, ces informations vont accidentellement se télécharger dans sa mémoire.
Devenant une cible à abattre, il reçoit la protection de deux agents, l’ultra sexy Sarah Walker, de la CIA, et l’agent John Casey, de la NSA, bourru et bourrin. Un trio de choc qui devra tenter de mener à bien de nombreuses missions… à leur façon.

Un cocktail gagnant
Là où Chuck surprend vraiment, c’est dans le mélange des genres qu’ont opéré les scénaristes de la série. Chuck emprunte tout autant aux séries d’action policières, qu’aux comédies et aux séries sentimentales. Et le cocktail est gagnant. Surtout qu’un esprit « deuxième degré » règne sur la série avec notamment le personnage de Morgan, adolescent attardé et roi de la blague improbable.
Grâce à un rythme très varié, alternant entre courses poursuites – volontairement cheap – ou effeuillage de la belle Sarah, on ne s’ennuie jamais. On en redemande même ! Une volonté accomplie par les nombreux bonus des éditions DVD et Blu-ray : bêtisier, minisérie « Le monde de Chuck » et documentaire « Chuck à propos de Chuck ».

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS