« Another Code :R » : ouvrez les portes de la mémoire

Le
« Another Code :R » : ouvrez les portes de la mémoire
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Nintendo France ©

Vol, kidnapping, intrigues scientifiques et politiques, psychologie et motivations troubles des personnages… Voilà qui ferait un bon scénario de série TV. C’est pourtant ici d’un jeu vidéo dont il s’agit. Son nom ? « Another Code :R – Les portes de la mémoire ».

Un véritable thriller psychologique
Dans ce jeu vidéo conçu pour la Wii, vous devrez aider Ashley, une jeune fille de 16 ans dont la mère a été tuée. Il vous faudra alors mener l’enquête et révéler les terribles secrets du projet Another. Pour mener à bien cette mission, il faudra résoudre des énigmes et de nombreux casse-tête pour découvrir les rouages de ce véritable thriller psychologique.

La Wiimote, une alliée précieuse
« Another Code :R » utilise au mieux les spécificités de la Wii. Ainsi, il vous faudra utiliser la Wiimote pour pointer et cliquer sur les objets et les personnages du jeu. Des personnages modélisés dans des décors en aquarelle qui confèrent au soft une ambiance toute particulière.
Nintendo affirme que les joueurs devront s’impliquer à fond dans le jeu et faire preuve d’intuition et de déduction pour terminer cette aventure. Ce n’est que de cette façon que vous parviendrez à percer le mystère de Lake Juliet, de la famille d’Ashley et, enfin, celui du Projet « Another ».

« Another Code :R - les portes de la mémoire »
Edité par Cing et distribué par Nintendo sur Wii
Disponible le 26 juin 2009





A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS