Montre Tachoscope : Audi à l’heure de son centenaire

Le
Montre Tachoscope : Audi à l’heure de son centenaire
Masculin.com - J.K., © Audi ©

Audi a 100 ans. Un siècle d’histoire automobile ; le constructeur allemand n’allait pas rater l’occasion de fêter ça. Ce cadeau d’anniversaire prend la forme d’une montre de très haut de gamme, la « Tachoscope ». Audi s’est associée avec une manufacture allemande, la Chronoswiss, pour élaborer ce garde-temps, empreint, comme on pouvait s’y attendre, de l’univers automobile.

Design sportif très réussi
Que l’on choisisse la version en or blanc ou en platine de ce modèle, la « Tachoscope » ne passe pas inaperçue. Le mérite revient à un design très réussi, avec le cadran blanc en émail qui accueille un véritable arsenal d’aiguilles et de chiffres. La lisibilité est néanmoins garantie grâce à l’adoption du principe du régulateur classique où les aiguilles sont décentrées. Clin d’œil à la mécanique automobile, la couronne prend la forme d’un pignon.

Tachymètre et chronomètre
La partie technique a été confiée au bon soin de Chronoswiss, qui a utilisé un calibre maison, le C.125. Grâce à un mécanisme complexe, le chronomètre de cette « Tachoscope » ne fonctionne qu’avec un seul bouton poussoir, intégré dans la couronne de remontage. Elle affiche également un tachymètre gradué sur la lunette. Ce dernier permet de mesurer une vitesse, en kilomètre ou en miles.
100 ans : 100 montres Audi. Cette édition limitée très exclusive se partage effectivement entre une version en or blanc produite à 65 exemplaires (14 900 euros) et une déclinaison platine, avec 35 exemplaires (24 900 euros).

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS