Régime : Les hommes ont l’avantage

Les hommes sont mieux armés que les femmes face à la perte de poids. Il existe de nombreuses inégalités.
8 janvier 2007 - #maigrir #regime

Régime : Les hommes ont l’avantage

Les hommes sont mieux armés que les femmes face à la perte de poids. Il existe de nombreuses inégalités, et nous sommes bien loin d'être égaux ! Les hommes ont l'avantage ! Explications.

Régimes, inégalité homme/femme
© Maxim Malevich


De nombreuses études montrent que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière face au poids.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

En effet, les hommes perdent plus facilement leurs kilos que les femmes ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que les hommes ont plus de masse maigre, autrement dit de muscles que les femmes.
Du coup, les hommes arrivent naturellement mieux à brûler leurs calories ! C'est presque mathématique… Au grand dam… de ces dames !

Du côté de l'après régime, les hommes ont aussi une longueur d'avance vis à vis de ce que les nutritionnistes appellent la période de stabilisation. Devant leur corps de nouveau svelte, ils craquent moins facilement que les femmes, face aux tentations alimentaires !

Il faut dire qu'à âge égal, les femmes en sont déjà à leur 4e ou 5e tentative de régime de longue durée… Ces régimes yo-yo à répétition sont reconnus pour créer à la longue une résistance à la perte de poids. En moyenne les hommes attaquent leur premier régime aux alentours des 45 ans alors que chez la femme, les premiers essais sérieux commencent dès l'adolescence !

La dernière grande inégalité entre les hommes et les femmes est physiologique. La majorité des hommes « rondouillards » sont touchés par un surpoids dit androïde. Autrement dit, le gras s'installe sur le haut du corps. Ce surpoids est plus facile à perdre que celui entassé dans le bas du corps (gynoïdes). Pourquoi ? Les cellules graisseuses qui se fixent sur le ventre et l'abdomen sont tout aussi chargées en graisse mais elles ne sont pas en surnombre !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© DAC

Module exclusif : Analysez votre alimentation