Festival Europavox : rendez-vous avec Olivia Ruiz

Le
Festival Europavox : rendez-vous avec Olivia Ruiz
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Europavox ©

Olivia Ruiz ouvrira le festival Europavox qui aura lieu à Clermont Ferrand du 27 au 31 mai 2009. L’ex « staracadémicienne » entame là sa tournée des festivals d’été pour faire découvrir son récent album : Miss Météores.

Charlie Winston, l'autre tête d'affiche
Placé sous le signe de l’Europe, Europavox accueille en autre tête d’affiche Charlie Winston. Le « vagabond » britannique, révélé par le titre « Like a Hobo » enflammera lui aussi – espérons-le pour les festivaliers – la scène de la Coopérative de Mai, le 29 mai. En véritable melting-pot de musiques européennes, l’affiche est complétée par les Anglais de Bloc Party, les Suédois de I’m from Barcelona, le chanteur allemand Get well soon, ou encore le jeune Français qui monte Sliimy.

Une nouvelle dimension européenne
Rappelons que, cette année, le festival revêt une dimension toute particulière. Les organisateurs sont en effet les lauréats d'un appel d'offre européen visant à soutenir des initiatives culturelles d'envergure internationale. Conséquence, un pays de l'UE sera à l'honneur pendant la durée du festival cette année et en 2010 (la République Tchèque, puis l'Espagne). En parallèle, Europavox prendra ses quartiers à Stockholm à l'automne prochain et à Bruxelles en 2010. Le but ? Prolonger le festival et promouvoir la culture auvergnate hors de ses frontières.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS