Rolls Royce Ghost

La Rolls Royce Ghost ne ressemble en rien aux autres modèles de la marque. Enfin presque…

La voiture de luxe accessible… ou presque

Une limousine « populaire et écolo ». Etonnant l’alliance de ces adjectifs à la marque de luxe mythique ? Et pourtant, la firme anglaise se la jouerait « tendance du 21e siècle » avec la Baby Rolls.

Rolls Royce Ghost

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La rumeur enfle sur le web : un modèle hybride de la Rolls Royce Ghost serait en préparation dans les ateliers. Et comme sa jumelle traditionnelle, elle partagerait la même plateforme que la BMW Série 7, mais version ActivHybrid. Décidément, cette Rolls Royce Ghost n’en finit pas d’étonner.


Un prix… surprenant
Depuis sa présentation officielle au Salon automobile de Francfort en septembre 2009, l’accessibilité financière du modèle avait fait couler beaucoup d’encre. Une accessibilité toute relative bien sûr : environ 200 000 euros au lieu des 400 000 euros habituels pour les voitures de la marque à la « Spirit of Ecstasy ».Rolls Royce Ghost : un prix surprenantRolls Royce Ghost : confort arrière

La Rolls Royce Ghost a évidemment de nombreux atouts pour séduire. Sa ligne d’abord, très baroque, très stylée. L’ensemble donne tout de même une impression de finesse, même si le nez de cette berline reste globalement celui de la famille Rolls. Les amateurs de la Phantom seront enthousiasmés par les ressemblances avec sa grande sœur ; ceux qui s’attendaient à un peu de nouveauté seront forcément déçus.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Le luxe à l’état brut
A l’intérieur, on s’attend à un luxe incommensurable… et on n’est pas déçu : cuir, chrome, bois verni, revêtement de sol en laine de mouton. Et les Rolls Royce ne seraient pas ce qu’elles sont sans ces petits détails qui font la différence : mini réfrigérateur avec flûtes à champagne, rangement pour parapluie. Sans parler du toit panoramique, des deux écrans LCD de 9,2 pouces, de l’équipement en caméra, du système de vision nocturne avec reconnaissance de piétons… bref, le luxe dans le moindre détail.
Sous le capot de la « Baby Rolls »
Le moteur de la voiture est un V12 avec une cylindrée de 6,6 litres et 570 chevaux. Elle affiche 780 Nm dès 1 500 tr/mn et Rolls Royce annonce 4,9 secondes pour le 0 à 100. La puissance est donc au rendez-vous. Il y a tout de même des principes « élémentaires » auxquels le constructeur anglais ne pouvait déroger !Rolls Royce Ghost : planche de bord