Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec : pourquoi pas ?

Le
Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec : pourquoi pas ?
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Warner Bros. France ©

Louise Bourgoin a du bagou. Adèle Blanc-Sec aussi. Ca tombe bien, Louise Bourgoin pourrait prêter à l'héroïne de la bande dessinée créée par Jacques Tardi dans le prochain long métrage de Luc Besson. C'est tout du moins ce que rapporte le site Toutlecine.com.

Elle plaît énormément aux hommes
Si l'information n'a pas encore été confirmée par l'intéressée, force est de reconnaître que la personnalité de Louise Bourgoin semble coller au personnage. Adèle Blanc-Sec est une jeune romancière vivant à Paris, un brin casse-cou, causeuse d'ennuis et qui plaît énormément aux hommes. Ce dernier élément justifierait presque à lui seul la présence de l'ex miss météo de Canal +. En tant qu'actrice, Louise Bourgoin a d'ailleurs déjà fait tourner la tête de Fabrice Luchini dans « La fille de Monaco ». Prochainement, elle sera à l'affiche du Petit Nicolas de Laurent Tirard avec Kad Merad et Valérie Lemercier, en salles le 30 septembre 2009. Dans les prochains mois, elle devrait en outre jouer aux côtés de François Cluzet dans un film policier intitulé « Blanc comme neige ».

Le retour de Luc Besson
Si son interprétation d'Adèle Blanc-Sec se confirmait, Louise Bourgoin rejoindrait Luc Besson. Le réalisateur, qui avait pourtant annoncé se retirer de la profession après la sortie de son film d'animation « Arthur et les Minimoys », effectuerait ainsi son retour derrière la caméra. En cas de succès, « Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec »pourraient carrément être adaptées au cinéma sous forme de trilogie.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS