Donkey Kong Jungle Beat : du neuf avec du vieux sur Wii

Le
Donkey Kong Jungle Beat : du neuf avec du vieux sur Wii
Masculin.com - J.K., © Nintendo ©

La famille de gorilles la plus célèbre des jeux vidéo fait son retour. Sur Nintendo Wii, plus précisément, où elle vient gonfler les rangs de la gamme « nouvelle façon de jouer ! » Malheureusement, Donkey Kong Jungle Beat n'est pas un jeu 100 % nouveau. Il s'agit en effet d'une version réactualisée du jeu Donkey Kong sorti il y a quelques années sur Game Cube.

Nouveaux niveaux, ennemis et bonus
Deux niveaux additionnels font tout de même leur apparition sur cette version Wii. Ainsi que deux nouveaux ennemis – le Thumpskull qui martèle le sol et le Buzzball aux pouvoirs électriques – ou encore des armes et des bonus supplémentaires.

Un jeu au gameplay original
C'est donc principalement le gameplay qui a été réinventé. Donkey se dirige désormais via la détection de mouvements des manettes Wii. Il faut les agiter dans les bonnes directions pour récupérer les précieuses bananes, se balancer de liane en liane ou se débarrasser de ses opposants.
Nintendo promet des sensations inédites procurant un réel plaisir de jouer. Le minimum syndical, pourrait-on dire, quand il s'agit d'un jeu simplement réactualisé !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS