I-Way : la formule 1 accessible à tous

Le
I-Way : la formule 1 accessible à tous
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Cyrille Druart ©

I-Way est un centre de simulation de conduite unique en son genre. Ouvert il y a un an à Lyon, son objectif est simple : offrir au grand public des sensations de pilotage jusque-là réservées aux professionnels de la course automobile. A l'heure actuelle, c'est aux pères, dont la fête se rapproche, qu'I-Way fait une offre, avec un coffret cadeau rendant plus abordable l'accès à ses simulateurs et des promotions dans la boutique du centre où l'on retrouve des marques comme Porsche Design.

Des courses automobiles en immersion totale
Chez I-Way, les simulateurs automobiles sont au nombre de 18, répartis en 3 disciplines : l'endurance, le rallye et la formule 1. Preuve du sérieux de l'épreuve – et volonté de mise en scène – un long briefing a lieu avant le départ de la course. C'est la dernière étape avant de s'installer dans les baquets, non sans avoir revêtu au préalable une combinaison de pilote et un casque intégral.
Une fois la course lancée, l'immersion est totale : les autos montées sur 6 vérins hydrauliques reproduisent les sensations d'accélération et de freinage, 3 écrans couvrent entièrement le champ de vision et une bande son très réaliste achève de plonger les pilotes dans l'ambiance de la course.

Un centre de conduite et de plaisir
I-Way se veut avant tout un espace de détente et de plaisir. Les créateurs ont donc pensé à étoffer leur centre avec un bar, un restaurant, une boutique et un spa. De quoi récupérer de ses émotions après un grand prix entre amis.

>>> Retrouvez notre sélection de cadeaux pour la Fête des Pères 2009 <<<

A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS