Rome : la série événement enfin en clair… la nuit

Le
Rome : la série événement enfin en clair… la nuit
Masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, DR ©

Deux saisons, 22 épisodes. La série Rome a créé l'événement à sa sortie en 2005 aux Etats-Unis, puis l'année suivante en France. C'est Canal + qui a été la première à diffuser Rome dans l'Hexagone, suivie par Paris Première au début de l'année 2009. En résumé, aucune chaine gratuite.

Une diffusion un peu tardive
Bonne nouvelle pour les fans de la série ou ceux qui souhaiteraient (enfin) la découvrir sans payer quoi que ce soit : M6 a acquis les droits de diffusion de Rome. Le premier épisode sera ainsi visible en clair dès le 31 mai, à partir de… 00h05 ! Un horaire que l'on peut sans doute regretter compte tenu de la réputation dont jouit cette série.
Mais justement, Rome est une série qui mérite d'être vue. Les noctambules pourront donc en profiter, les autres devront éventuellement recourir au bon vieux magnétoscope pour découvrir le destin de deux soldats romains, Titus (Ray Stevenson) et Lucius (Kevin McKidd) en 51 avant J-C. Rome narre ensuite les événements ayant entraîné la chute de la République romaine, laissant place à l'Empire romain, tout au long des 2 saisons.

Rome bientôt au cinéma ?
Deux saisons seulement serait-on tenté de dire : malgré un bon début réunissant 3,8 millions de téléspectateurs, les producteurs ont effectivement décidé de suspendre la série en 2006, en raison de coûts de production trop onéreux. Mais une bonne nouvelle attend peut-être les fans de Rome : Bruno Heller, l'un des créateurs, souhaiterait produire un film pour terminer sa série prématurément arrêtée.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS