Tennis : le Grand Chelem fait étape sur la Wii

Le
Tennis : le Grand Chelem fait étape sur la Wii
Masculin.com - Julien Kaufmann, © 2009 Electronic Arts Inc. ©

Le tennis est partout ! En version réelle sur la terre battue de Roland Garros ou en version virtuelle prochainement sur la Wii. EA Sports Grand Chelem Tennis permettra en effet à partir du 11 juin 2009 de prolonger les échanges de la Porte d'Auteuil (le lieu où se déroule Roland Garros) sur la console de Nintendo. Avant d'entamer une bagarre sur le gazon londonien de Wimbledon ou sur les courts de Flushing Meadows à New York…

Nadal, Tsonga et… McEnroe
Vous l'aurez compris, le jeu d'Electronic Arts (EA) met en scène les 4 tournois majeurs du tennis, les épreuves du Grand Chelem, mais également ses plus grandes stars. Et qui d'autre que le numéro un mondial pouvait-on retrouver parmi les têtes d'affiche ? Rafaël Nadal a en effet accepté de prêter son image au jeu, tout comme le français Jo-Wilfried Tsonga, l'un des tout meilleurs joueurs hexagonaux. Des adversaires de taille, qui affronteront – attention, anachronisme ! – John McEnroe, une légende du tennis américain.

Sortie conjointe avec le Wii Motion Plus
En réunissant cette pléiade de stars, EA promet « une simulation de tennis réaliste, divertissante et riche comme le monde du jeu vidéo n'en a jamais proposé ». Une promesse ambitieuse mais motivée par la sortie du nouvel accessoire de la Wii : le « Wii Motion Plus ». Ce dernier permettra une plus grande fidélité des mouvements et plus de finesse dans les gestes. EA Sports Grand Chelem Tennis sera d'ailleurs vendu sous forme de pack avec l'accessoire, qui sort lui aussi le 11 juin.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS