Montre Alpina : un Tourbillon de l'Extrême exclusif

Le
Montre Alpina : un Tourbillon de l'Extrême exclusif
Masculin.com - J.K., © Alpina ©

L'Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture est une déclinaison, très exclusive, du modèle phare des montres Alpina, l'Avalanche Extrême Régulateur. Seulement 18 exemplaires de l'Extrême Tourbillon fabriqués pour le monde entier : voilà une pièce de choix pour les collectionneurs.

Un concentré de l'esprit Alpina
Les amateurs de haute horlogerie apprécieront en effet la finesse de cette montre. Un pur concentré de la philosophie d'Alpina, sportif, précis et robuste. D'extérieur, le boîtier de 48 mm en PVD noir accueille plusieurs sous-cadrans, attribués chacun à une fonction. Ainsi, le régulateur trouve sa place à 10 heures, permettant une lisibilité optimale de l'heure grâce au double index (les heures se lisent dans ce sous-cadran, les minutes dans le cadran principal).

Une complication hors-norme : le tourbillon
A 6 heures, un cœur ouvert dévoile le tourbillon qui anime le calibre de cette montre. C'est l'une des complications horlogères les plus prisées de par sa complexité et la précision qu'implique son montage. Celui-ci est entièrement fabriqué en silicium, ce qui lui confère une grande légèreté et un fonctionnement sans aucun lubrifiant.
Tout ce qui est rare est cher, dit l'adage. Alpina lui fait honneur en proposant chacun des 18 exemplaires de sa montre Extrême Tourbillon à 36 900 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS