Samsung se lance dans la Galaxy Androïd

Le
Samsung se lance dans la Galaxy Androïd
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Le marché des smartphones est en ébullition. Si l'iPhone d'Apple tient le haut du pavé, la concurrence se met en place. Au centre de cette concurrence apparaissent les téléphones dotés d'Androïd, le système d'exploitation « made in Google ».

Bouygues Telecom, premier opérateur à accueillir le Galaxy
Avec son Galaxy, Samsung se place donc en véritable outsider. Dès juillet 2009, le nouveau téléphone de Samsung sera disponible chez Bouygues Telecom. Et force est de constater que ce Galaxy ne manque pas d'atouts.
Ultracommunicant (WiFi, 3G+, GPS), ergonomique (écran tactile AMOLED 3,2’’) et multimédia (navigation Internet fluide et rapide, appareil photo 5 millions de pixels, lecteur audio/vidéo, mémoire interne de 8Go) le Samsung Galaxy représente le smartphone type : un téléphone pratique et intelligent.

Androïd, l'univers de l'Internet mobile vu par Google
L'une des spécificités majeures du dernier-né de Samsung réside donc dans le système d'exploitation Androïd. Au vu de l'expérience et du succès de Google dans la sphère Internet, il y a fort à parier que ce système parvienne à se faire une belle place dans le monde de la téléphonie mobile. Outre une interface fluide et simplifiée, le Galaxy bénéficiera d'autres outils Google tels que le système de géo-localisation Google Maps ou encore la boîte Gmail. Voilà qui pourrait en faire le compagnon idéal de ceux qui souhaitent avoir l'univers de l'Internet mobile à portée de main.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS