Sony Alpha : des appareils photos reflex pour tous

Le
Sony Alpha : des appareils photos reflex pour tous
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Les appareils photos reflex sont généralement destinés aux amateurs de photographie. Pour les novices, en revanche, les nombreux réglages requis pour effectuer une prise de vue sont souvent un frein à l'achat. Avec sa gamme Alpha, Sony a souhaité rendre les appareils reflex accessibles au plus grand nombre. Cette gamme Alpha se décline en 3 modèles : a230, a330 et a380.

Un fonctionnement simplifié
Et pour ces trois appareils, tout a donc été simplifié à l'extrême, sans toutefois négliger la qualité du matériel. Ainsi, la disposition des commandes a été modifiée et le nombre de touches réduit. D'autre part, l'interface affichée sur l'écran LCD de 2,7 pouces permet de bien comprendre la finalité des différents réglages. Vitesse et ouverture de l'obturateur auront donc (enfin) une signification pour tout le monde !

Une qualité d'image à la hauteur
Fort de son expérience en matière de qualité d'image (avec ses téléviseurs Bravia ou sa console - lecteur Blu-ray Playstation 3, notamment), Sony a doté ses appareils Alpha de capteurs de 10,2 (pour les a230 et a330) et 14,2 mégapixels (pour l'a380). Mise au point automatique ou encore stabilisateur d'image viennent renforcer cette impression de matériel de qualité destiné au grand public. La démocratisation du reflex vue par Sony est en bonne voie.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS