Guitar Hero passe la cinquième à l'automne

Le
Guitar Hero passe la cinquième à l'automne
Masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, © Activision ©

Année après année, le succès de Guitar Hero ne se dément pas. Le jeu d'Activision, dont le premier épisode remonte à 2006, a ainsi séduit plus de 600 000 joueurs en France. En 2008, la série s'est carrément écoulée, toutes versions et plateformes confondues, à dix millions d'exemplaires dans le monde, soit la troisième meilleure vente derrière Grand Theft Auto IV et Mario Kart Wii. De quoi faire de Guitar Hero un inamovible leader sur le marché des jeux vidéo musicaux.

Les Rolling Stones, Bob Dylan et Santana au rendez-vous
Activision ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Le cinquième volet de cette franchise sortira à l'automne prochain, tout juste un an après la sortie de Guitar Hero : World Tour. Pour ce nouvel opus, l'éditeur mise sur une track-list inédite, Activision assurant l'arrivée de trente nouveaux artistes qui feront leurs premiers pas dans un jeu vidéo.
A ce jour, seules 8 des 85 chansons prévues sur le jeu sont d'ores et déjà connues, parmi lesquelles « Sympathy for the devil » des Rolling Stones, « All along the watchtower » de Bob Dylan, « Blue orchid » des White Stripes, « Ring of fire » de Johnny Cash ou « No one to depend on » de Carlos Santana.

Deux autres jeux prévus le 26 juin
Parmi les autres nouveautés annoncées, ce Guitar Hero 5 devrait permettre aux musiciens en herbe de sortir de la formation classique guitare, basse, batterie et chant et de monter le groupe de leur choix avec quatre guitares ou une basse et trois batteries par exemple.
Les inconditionnels de Guitar Hero auront de quoi patienter puisque le 26 juin 2009 verra la sortie simultanée de Guitar Hero : Greatest Hits sur PS2, PS3, Wii et Xbox 360 ainsi que Guitar Hero : Modern Hits, exclusivement destiné à la Nintendo DS.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS