Montre KonTiki Date : Eterna part en expédition

Le
Montre KonTiki Date : Eterna part en expédition
Masculin.com - L.B., © Eterna ©

Eterna tente une nouvelle aventure. Rien de très périlleux, certes, mais la marque horlogère suisse innove avec sa montre KonTiki Date. Une innovation qui réside dans l'apparition d'un guichet dateur à quatre heures.

KonTiki : une montre et un radeau
Mais l'aspect « aventurier » de cette montre apparaît aussi dans son nom. KonTiki renvoie en effet au radeau de l'expéditeur norvégien Thor Heyerdahl, qui a relié le Pérou à la Polynésie française en 1947. D'ailleurs, les contours de l'atoll de Raroia, point d'arrivée de l'expéditeur, apparaissent au centre du cadran noir.

Un look sportif
Le radeau KonTiki est également évoqué au travers du bracelet de la montre. Eterna a en effet opté pour du cuir noir à structure textile avec couture au point de croix, qui rappelle le cordage utilisé autrefois pour la construction de l'embarcation. Etanche jusqu'à 200 mètres, la KonTiki Date ne craindra donc pas de partir en expédition sur les océans. Cette montre reste fidèle à l'esprit sportif de la gamme KonTiki d'Eterna, dont le modèle d'origine avait été créé en 1958.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS