Montre Frédérique Constant FC-392 : l'appel du large

Le
Montre Frédérique Constant FC-392 : l'appel du large
Masculin.com - J.K., © Frédérique Constant ©

Le nouveau modèle de l'horloger Frédérique Constant s'inspire du grand large et des embruns de l'Atlantique. La montre FC-392 rend effectivement hommage aux luxueux bateaux en teck des années 1920, les « Runabout ». Le prétexte idéal pour l'horloger suisse d'imaginer une nouvelle série limitée, à l'instar de la Healey, qui célébrait les voitures britanniques. Et qui avait connu un franc succès...

Sortez la grand voile !
Le design de la FC-392 reprend en partie les codes esthétiques de Frédérique Constant, avec, en premier lieu, le cadran, décliné en acier ou en plaqué or rose. Les aiguilles et les index correspondent à la finition choisie et assurent une lisibilité optimale sur le fond blanc du cadran. Le motif « pavé de Paris » vient enrichir le centre du cadran en question.

Un Runabout miniature en cadeau
Clin d'œil à l'univers de la marine, le fond de la boite laisse entrevoir le mécanisme du chronographe par un hublot gravé d'une hélice. Ces références maritimes dépassent d'ailleurs l'unique objet de la montre. Celle-ci est en effet livrée dans un écrin en bois accompagnée d'une réplique miniature d'un des « Runabout » dont elle fait l'éloge.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS