iPhone : quand le téléphone se fait alcootest

Le
iPhone : quand le téléphone se fait alcootest
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Maaf Assurances ©

Un doute sur votre taux d'alcoolémie avant de prendre le volant ? Pas d'éthylotest sous la main ? Soufflez dans votre téléphone ! Non, le simple fait de souffler sur votre portable ne suffira pas à savoir si vous dépassez le taux d'alcool autorisé.

Un test gratuit à télécharger
Mais l'assureur Maaf propose aujourd'hui AlcooTel, un test d'alcoolémie, disponible gratuitement sur l'iPhone d'Apple. Directement téléchargeable sur le téléphone, cette application permet à l'utilisateur de connaître l’heure à laquelle la reprise du volant peut se faire en toute sécurité. Pour rappel, le taux d’alcool dans le sang doit être inférieur à 0,5g/l.

Limiter les dangers de l'alcool au volant
Le fonctionnement d'AlcooTel est très simple. Il suffit que l'utilisateur saisisse quelques données personnelles – son sexe, son âge, sa taille, son poids – ainsi que le nombre de verres d’alcool consommés, à jeun ou au cours d’un repas… En quelques secondes apparaissent ensuite une estimation du taux d'alcool dans le sang et surtout l’heure à laquelle l'utilisateur est susceptible de reprendre le volant sans danger.

A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS