Orange Tabbee - SFR Hubster : la guerre des tablettes

Le
Orange Tabbee - SFR Hubster : la guerre des tablettes
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Catherine Bouard pour Orange - © SFR ©

Attention, elles arrivent ! Qui ça, elles ? Les tablettes internet multimédias tactiles, pardi ! Et alors que SFR s'apprête à commercialiser son Hubster le 15 juin 2009, Orange s'est déjà positionné sur ce marché en plein développement. L'opérateur historique fait d'ailleurs figure de précurseur dans ce domaine, Tabbee ayant été dévoilée dès le mois de février 2009.

Tabbee, l'ordinateur d'appoint de la famille
Concrètement, Tabbee est donc une tablette tactile de 7 pouces. Facilement transportable, elle permet de se connecter à votre box Internet en wi-fi et d'accéder à tous les contenus de votre ordinateur (quel que soit le fournisseur d'accès). Pratique si celui-ci est déjà occupé par un autre membre de la famille ! Divers autres services – météo, trafic, actualités, jeux – sont accessibles ainsi que la télévision si votre abonnement le permet.

Hubster : moins de fonctions mais aussi moins cher
Le Hubster de SFR, un boîtier de 10 cm de large, reprend le même fonctionnement, mais s'avère moins complet que son concurrent. Ainsi, le Hubster ne permet pas de surfer sur Internet, mais simplement d'accéder à une palette de services – grosso modo les mêmes que pour Tabbee. Dès lors, il est également impossible d'envoyer des mails. Cette dernière fonction est remplacée par l'enregistrement de messages vocaux que vous pourrez laisser aux autres membres de votre foyer.
Véritable alternative au téléphone mobile et à l'ordinateur portable, la tablette tactile de SFR ne mise donc pas sur les mêmes atouts que celle d'Orange. Mais à 129 euros, le Hubster s'avère bien plus abordable que Tabbee… dont le prix culmine à 249 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS