Sport en fête au Salon Bougez ! - Bien-être
Masculin.com  ››  Actualite  ››  Lifestyle  ››  Bien-être

Sport en fête au Salon Bougez !

Le 12/06/2009 à 12:00
Sport en fête au Salon Bougez !
Francis Jaluzot, promoteur de la manifestation, est parti d'un constat simple : les habitudes et les envies des français en matière d'activités sportives sont en pleine évolution. Des sports alternatifs émergent et une véritable demande est en train de naître. Pour y répondre, le créateur de l'hebdomadaire gratuit « Sport » a initié l'organisation du salon Bougez ! qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris, du 12 au 14 juin 2009.

Un éventail de sports méconnus
Le salon Bougez ! se veut aussi exhaustif que possible. 8 000 m² ont donc été réservés pour accueillir les exposants venus présenter leur discipline. Dans des allées organisées autour de 4 thématiques, les visiteurs découvriront des sports dérivés de disciplines « classiques » – street basket, quick soccer ou aéroboxe (mélange de boxe et d'aérobic) – ou les tendances les plus récentes en matière de sports urbains : BMX, skate, roller et – la plus insolite – les échasses de rue. Deux autres espaces sont réservés aux sports de nature et aux disciplines à vocation féminine.

Bernard Laporte, partenaire officiel
Véritable plaidoyer pour la pratique d'un sport et les bienfaits d'une activité physique, Bernard Laporte, secrétaire d'état chargé des sports, ne pouvait pas manquer de s'associer, par la voix du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports, au salon Bougez ! Le ministère traduit ainsi son attachement à la promotion du sport et des enjeux qui lui sont associés : santé publique, éducation et intégration. D'un autre côté, comme l'explique François Jaluzot, ce partenariat est « une reconnaissance du travail accompli et un gage de confiance. C'est également un pas décisif pour l'installation durable d'une véritable fête du sport en France ». Dans ce cas... Vive le sport !

Salon Bougez ! du 12 au 14 juin 2009, à Paris, Porte de Versailles
Billet adulte : 9 euros
Billet enfant et tarif réduit : 7 euros
Partager sur Facebook

Avez vous trouvé cette news intéressante ?  Top  Bof
Recherchez aussi : sports   sport   salon   ...
Envoyer cette news à un ami
Masculin.com - Julien Kaufmann - 12/06/2009 à 12h
Toutes les dernières News
16/03/2010 à 14h
Passer à la télé tue
Passer à la télé tue
Sport en fête au Salon Bougez ! / Crédits : © Salon Bougez !