FIFA 2010 : EA annonce de nouvelles améliorations

Le
FIFA 2010 : EA annonce de nouvelles améliorations
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Electronic Arts ©

Bordeaux, Manchester United, le Barça sacrés, la saison de football 2008-2009 est bel et bien finie. Pourtant, une autre se profile et pourrait bien remettre l'hégémonie de ces clubs en question, car il s'agit de football virtuel. Electronic Arts (EA) peaufine en effet actuellement la mouture 2010 de son jeu vidéo phare, FIFA, qui sortira à l'automne prochain.

Toujours plus réaliste
Principal axe de travail de la firme canadienne : la jouabilité. Pour procurer des sensations se rapprochant chaque année un peu plus de la réalité, l'intelligence artificielle des footballeurs a été améliorée. En phase d'attaque, les appels de balles seront plus variés et les joueurs seront plus prudents face à la menace du hors-jeu. En phase défensive, ils pourront combler les lacunes de placement d'un coéquipier ou jouer la prudence en dégageant systématiquement.

EA à l'écoute des joueurs
Devant les prouesses techniques réalisées par Léo Messi ou Cristiano Ronaldo, les développeurs du jeu ont également affiné le toucher de balle, le contrôle du ballon et les possibilités de dribble. Ceux qui aiment « taquiner la manette » s'en donneront à cœur joie, et voient par la même occasion leurs souhaits être exaucés. EA s'est en effet appuyé sur les avis des joueurs, recueillis via la plateforme en ligne de FIFA 09. Moins de frappes sur les montants, des lobs plus faciles, des gardiens plus intelligents sont quelques-unes des doléances auxquelles EA a semble-t-il répondu... Mais FIFA 2010 est encore en développement et devrait réserver d'autres surprises d'ici à sa sortie.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS