Wii Sports Resort : plage et sport dans votre salon

Le
Wii Sports Resort : plage et sport dans votre salon
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Nintendo ©

La console Nintendo Wii est habituellement vendue avec le jeu vidéo Wii Sports. A l'approche de l'été, Nintendo a dévoilé une nouvelle version de ce jeu, baptisée Wii Sports Resort, et dont la sortie est fixée au 24 juillet 2009. La particularité de ce centre de loisirs virtuel ? Les joueurs ont rendez-vous sur une île et pratiquent les différents sports proposés en bord de mer. Au programme, duel à l'épée, jet-ski, bowling, basket, canoë, golf, tir à l'arc, ping-pong ou encore Frisbee®.

La vraie nouveauté : le Wii Motion Plus
Les fans de Wii Sports premier du nom remarqueront que certains de ces sports étaient déjà présents dans l'épisode originel. Alors quelle est la réelle nouveauté de ce Wii Sports Resort ? Elle ne se situe pas dans le jeu en lui-même, mais dans la façon d'y jouer. Nintendo en profite en effet pour dévoiler un nouvel accessoire qui change la Wii : le Wii Motion Plus.

Des mouvements encore plus précis
Concrètement, cette technologie se compose d'un petit boîtier à raccorder à la Wiimote – comme le Nunchuk. Le Wii Motion Plus offre alors encore plus de précision et de réalisme, selon Nintendo. Les mouvements du joueur sont donc mieux retranscrits à l'écran, lui permettant de jouer de manière plus instinctive.
L'été 2009 verra la sortie de plusieurs jeux tirant profit du Wii Motion Plus. Là encore, les amoureux de sports seront ravis, puisqu'il s'agit notamment de Grand Slam Tennis, Virtua Tennis 2009 et Tiger Woods PGA Tour 10.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS