The Shield saison 7 : la fin d'un mythe en DVD

Le
The Shield saison 7 : la fin d'un mythe en DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Sony Pictures Home Entertainment ©

Une fois n'est pas coutume. Le coffret DVD de la saison 7 de « The Shield » est sorti simultanément aux USA et en France, le 10 juin 2009. Un événement en quelque sorte. Il faut dire que cette saison 7 est aussi un événement en soi, dans la mesure où il s'agit de la dernière saison de cette série déjà « culte ».

Vic Mackey, un flic plus que « borderline »
Créée en 2002, la série « The Shield » avait débarqué en 2003 en France, sur Canal Jimmy, avant de se révéler à un plus grand public en 2004, sur Canal +. « The Shield » met en scène le personnage de Vic Makey, flic et chef de la Brigade de choc – la « Strike Team » – à Los Angeles. Habitué à employer des méthodes un peu « borderline » (meurtres, violence, corruption), Vic Mackey – interprété par Michael Chiklis – se bat donc contre les gangs des quartiers malfamés de L.A. tout en devant faire face aux tensions qui existent avec son entourage – sa hiérarchie, mais aussi sa femme.

Un coffret DVD truffé de bonus
La sortie en DVD de cette saison 7 sera donc l'occasion de découvrir comment Vic Mackey va tenter d'échapper à certain de ses actes. Paiera-t-il pour ses crimes ou parviendra-t-il à s'en sortir ? Les 13 derniers épisodes de « The Shield » permettent de répondre à cette interrogation et de mettre fin en beauté à cette série, que la mise en scène si particulière a contribué à rendre culte en très peu de temps. Les fans de la série seront justement ravis d'apprendre que le coffret de cette saison 7 profite d'un DVD entier de bonus, comprenant notamment un documentaire sur le scandale qui a inspiré la série, 51 scènes supplémentaires ou encore un reportage sur les coulisses de « The Shield ». Un bon moyen de continuer à faire vivre la série longtemps après le dernier épisode.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS