Amandine Bourgeois : la fille de la situation

Le
Amandine Bourgeois : la fille de la situation
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Photo et vidéo fournies par Tele-vision.fr ©

Révélée en 2008 par la Nouvelle Star, c'est également sur la scène du Pavillon Baltard qu'Amandine Bourgeois a signé son retour, il y a quelques semaines. La gagnante de l'émission de M6 y a interprété « L'homme de la situation », le premier single extrait de son disque « 20 m² », sous le regard bienveillant de ses anciens mentors, André Manoukian en tête.

Révélation confirmée
L'artiste toulousaine en profite pour confirmer les espoirs placés en elle par le public et le jury : « 20 m² » est un album qui lui ressemble, fait de petites scènes de la vie courante inspirées par son expérience ou son entourage. « La fièvre acheteuse » dresse le portrait d'une accro au shopping, « Les loustics » met en scène les déboires d'une jeune fille pensant trouver le prince charmant en boîte de nuit !

Un univers musical riche
En bonne auteur-compositeur, Amandine Bourgeois a créé ses mélodies à partir de son univers musical, influencée par le rock de Led Zeppelin et Pink Floyd comme par la nouvelle scène française façon Camille ou Mademoiselle K. Elle n'a pas pour autant omis de s'entourer de professionnels reconnus. « 20m² » a été produit par Edith Fambuena, la réalisatrice des albums de Tété (« A la faveur de l'automne »), d'Alain Bashung (« Fantaisie Militaire ») et de plusieurs disques d'Etienne Daho. L'album d'Amandine Bourgeois en tire une grande variété de sonorités, qui ne demande qu'à s'exporter, bien au-delà de ses 20 m².

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS