Assassin's Creed 2 : le temps de la Renaissance

Le
Assassin's Creed 2 : le temps de la Renaissance
masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, © Ubisoft ©

Altaïr s'est infiltré chez plus de 8 millions de personnes. Le héros du jeu vidéo Assassin's Creed, sorti en novembre 2007, a en effet séduit de nombreux joueurs. Un tel succès ne pouvait donc laisser l'éditeur Ubisoft indifférent. D'où la naissance d'Assassin's Creed 2, dont la sortie est prévue le 20 novembre 2009, en France et en Europe, sur PC, Xbox 360 et PS3.

Une histoire de vengeance
Dans ce nouvel épisode, Altaïr sera remplacé par un nouveau héros, Ezio Auditore di Firenze. Mystérieux et séducteur, ce nouveau personnage cherchera à venger la mort de sa famille trahie par des clans rivaux, à travers des missions qui le mèneront de Venise à Florence, en passant par la Toscane. Ce nouveau personnage sera doté de nouvelles compétences, d'après ce qu'a annoncé Ubisoft. Ainsi, Ezio aura notamment la faculté de nager et possédera une lame cachée dans chaque main.

Leonard de Vinci, le mentor
Alors qu'Assassin's Creed premier du nom se déroulait à la fin du 12ème siècle, ce nouvel opus transportera le joueur au temps de la Renaissance italienne. L'occasion de rencontrer des personnages historiques de cette époque dont Machiavel, la famille Medicis ou Leonard De Vinci, qui n'est autre que le mentor et le créateur d'armes d'Ezio.

Assassin's Creed se décline sur PSP
Enfin, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les fans d'Assassin's Creed seront heureux d'apprendre qu'une déclinaison PSP sera prochainement disponible. Elle sera baptisée Assassin's Creed Bloodline.

Date de sortie prévue : le 20 novembre 2009

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS