Dr Folamour : un chef d'œuvre renaît en Blu-ray

Le
Dr Folamour : un chef d'œuvre renaît en Blu-ray
Masculin.com - L.B., © Sony Pictures Home Entertainment ©

Pour tout cinéphile qui se respecte, l'œuvre de Stanley Kubrick se situe à un niveau qualitatif très élevé. Les différents films du réalisateur sont (presque) tous autant de chefs d'œuvre, qui ont souvent divisé la critique et les spectateurs, mais jamais laissé indifférents.

La plus grande comédie noire sur la guerre
« Dr Folamour » est de ceux-là. Pour beaucoup, ce film sorti en 1964 est considéré par beaucoup comme la plus grande comédie noire sur la guerre jamais réalisée. Ce film culte s'apprête à connaître une nouvelle jeunesse, son 45ème anniversaire étant synonyme de sortie en Blu-ray ce 10 juin 2009.

Des bonus complets
Un Blu-ray truffé de bonus et qui va donc être l'occasion de découvrir tous les aspects de ce « Dr Folamour » et de comprendre comment cette œuvre s'est fait une place à part au panthéon du cinéma.
Outre le simple talent de Kubrick, la trame du film vaut à elle seule son pesant d'or. « Dr Folamour » met ainsi en scène le général Jack Ripper, qui lance une grande offensive de bombardiers B-52 sur l'URSS, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis. En pleine Guerre froide, ce film résonnait donc comme la caricature absolue de la folie politique et militaire.

Peter Sellers, acteur hors norme
Porté par des acteurs au sommet de leur art, et notamment un Peter Sellers hallucinant, « Dr Folamour » mérite incontestablement ses galons de film culte. Peter Sellers figure précisément au cœur des bonus du Blu-ray, une interview et un documentaire étant spécialement consacré à l'acteur. Et si les fans de cinéma possédaient déjà probablement le DVD de « Dr Folamour », nul doute que cette ressortie en Blu-ray mérite elle aussi qu'on y prête attention.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS