La folle histoire du PSG : un pavé dans la mare

Le
La folle histoire du PSG : un pavé dans la mare
Masculin.com - L.B., © Editions Prolongations ©

Plus de 700 pages, près d'un kilo. Pas de doute, « La folle histoire du PSG » est un livre référence dans le monde du football. Sous-titré « Des origines à nos jours », cet ouvrage retrace donc l'histoire du club de la capitale, depuis sa création en 1970. Mieux qu'un livre, c'est donc d'une véritable « Bible » du PSG que publient ici Jérôme Touboul et Damien Degorre, journalistes à L'Equipe.

La vérité du football n'est pas que celle du terrain
« La folle histoire du PSG » n'est pas un livre à la gloire du club parisien. Il s'agit bien d'une enquête objective sur l'histoire et les coulisses du club, démontrant ainsi que la vérité du football n'est pas que celle du terrain. Il faut dire qu'à l'instar de son frère ennemi marseillais, le Paris-Saint-Germain a toujours su se créer une histoire agitée en coulisses. En tant que club de la capitale, le PSG a un statu à assumer. Ceci peut donc expliquer cela.

Des personnalités charismatiques
Et pour justifier ce statut, de nombreuses personnalités au caractère bien trempé se sont succédé, tant sur le terrain que sur le banc ou à la présidence. Michel Denisot, Pierre Lescure, Luis Fernandez ou encore David Ginola laisseront à tout jamais leur trace dans l'histoire du PSG. Une histoire parfois belle, parfois folle, mais toujours mythique pour tout amoureux de football qui se respecte.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS