Immobilier : le bon moment pour acheter ?

Entre la hausse des prix, la baisse des taux, les aides pour les primo-accédants et celles pour les investisseurs, faut-il acheter maintenant ou attendre 2011 ?
15 novembre 2010 - #immobilier #investir

Acheter en 2010 ou attendre 2011 ?

Entre la hausse des prix, la baisse des taux, les aides pour les primo-accédants et celles pour les investisseurs, faut-il acheter maintenant ou attendre 2011 ?

Immobilier : le bon moment pour acheter ?

Le monde de la parentalité peut être très intimidant et il est facile de se sentir dépassé lorsque vous êtes un nouveau papa. Il y a beaucoup d'erreurs courantes que les nouveaux pères devraient évit...Lire la suite

La crise ne sera bientôt plus qu’un souvenir dans le secteur immobilier. Depuis déjà quelques mois, le marché s’est ressaisi, à tel point que la pénurie de biens à vendre guette les acheteurs prêts à investir. Des prix élevés et des taux très bas

Plus de demandes et moins d’offres : l’effet est immédiat, on assiste aujourd’hui à une remontée des prix de la pierre, en particulier dans les grandes agglomérations. Les prix de l’ancien ont particulièrement progressé et atteignent des records en Ile-de-France. A moins de s’éloigner des centres-villes et grandes agglomérations, attendez-vous à payer très cher !

De quoi retarder ses projets d’achat immobilier à l’année prochaine ? Pas vraiment, car, d’une part, on ne peut prédire avec certitude l’évolution des prix dans les mois à venir et surtout les taux immobilier n’ont jamais été aussi bas depuis presque 50 ans. Une aubaine !
3,30 % à taux fixe sur 15 ans, c’est le seuil qui vient d’être atteint. Peu de chance qu’il baisse encore, ou alors de peu. En revanche, une hausse, bien que progressive, est inévitable. Pourquoi acheter plus tard ?

Si vous souhaitez acheter votre premier bien immobilier, appartement ou maison, mieux vaut attendre 2011.

En effet, le « Prêt à Taux Zéro + », le fameux PTZ + réservé aux primo-accédants, facilitera l’accession à la propriété pour les ménages les plus modestes à partir de 2011. La différence avec l’ancien PTZ ? Les montants de prêts sont doublés, pour le neuf comme pour l’ancien. Rendez-vous sur le site du Gouvernement pour tout savoir sur les conditions d’attributions. Pourquoi investir maintenant ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si, en revanche, vous souhaitez investir et acheter du neuf pour louer, il ne faut plus attendre ! Plusieurs raisons à cela : les taux d’intérêts des prêts immobiliers très avantageux, la suppression en 2011 du crédit d’impôt sur les emprunts et les aides mises en place par le gouvernement pour les investisseurs. Parmi ces aides, la loi Scellier, qui a largement contribué au dopage du marché du neuf ces derniers mois !