Montre AMVOX2 : les 24 h de Jaeger LeCoultre

Le
Montre AMVOX2 : les 24 h de Jaeger LeCoultre
Masculin.com - J.K., © Jaeger LeCoultre ©

Le chronographe AMVOX2 de Jaeger LeCoultre est un (beau) cadeau d'anniversaire : il célèbre le cinquantenaire de la dernière victoire d'Aston Martin aux 24 heures du Mans. C'est donc une montre sportive, empreinte d'esprit automobile, qu'a concoctée la manufacture suisse. L'AMVOX 2 Chronograph Racing fait écho en plusieurs points aux Aston Martin Lola en lice aux dernières 24 heures du Mans.

Une montre aux couleurs d'Aston Martin
La fibre de carbone, un matériau très utilisé en course automobile, se retrouve ainsi dans les compteurs de la montre AMVOX2 et lui confère élégance et robustesse. Le fond à damier du compteur des minutes est lui un clin d'œil appuyé au drapeau à damier signifiant l'arrivée d'une course. Enfin, le orange visible sur différents éléments du cadran et sur les surpiqûres du bracelet fait référence aux couleurs « Gulf » des Aston Martin récemment alignées au Mans.

Une mécanique digne d'un V12
Techniquement, le cœur de l'AMVOX2 Chronograph Racing n'a rien à envier aux moteurs V12 des voitures anglaises. Il concentre au contraire tout le savoir-faire de Jaeger LeCoultre. Le chronographe, par exemple, est unique en son genre : fonctionnant sans bouton-poussoir, il se déclenche verticalement par une pression sur la glace de la montre.
L'AMVOX2 Chronograph Racing se décline en deux éditions, limitées à 50 exemplaires chacune : boîtier en titane brut ou boîtier en titane avec finition PVD noir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS