« L'été revient », Archimède pousse

Le
« L'été revient », Archimède pousse
Masculin.com - L.B., © Fabrice Demessence ©

Eurêka ! La pop franglo-saxonne a trouvé ses nouvelles icones ! Nico et Fred, les deux frères qui composent le groupe Archimède débarquent dans les bacs en cet été 2009, avec un album éponyme. Une date de sortie qui colle parfaitement au titre du premier single qui en est extrait, baptisé « L'été revient ».

Des faux airs des frères Gallagher d'Oasis…
Ce single confirme le talent des deux frangins pour la musique pop rock. Et si la musique (et le look) d'Archimède tend à s'inspirer de certains groupes tels Oasis (également composé de deux frères) dans ce single, il faut aussi reconnaître une certaine aisance aux membres du groupe pour ce qui de l'écriture des chansons. Une aisance qui ne les empêchera pas de dire en interview que «cette dernière année, ils ont dû s’enfermer en studio afin de peaufiner les chansons de leur premier disque, pour les parfaire».

… mais aussi du Renaud des débuts
Et si « L'été revient », force est de constater qu'Archimède vient simplement en force sur la scène pop-rock française. Le premier clip du duo lavallois, « Vilaine canaille », a été vu plus de 700 000 fois sur YouTube. Un clip que le Renaud des débuts n'aurait sans doute pas renié, tant cette chanson renvoie au temps de son album « Amoureux de Paname »… si ce n'est qu'elle pourrait être réactualisée en « Amoureux de Laval ».
Si les internautes restent fidèles à Archimède en dehors du monde virtuel, nul doute que Nico, Fred et leurs 3 acolytes d'Archimède poursuivront leur poussée dans le monde musical.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS