DVD : Sophie Marceau attend « De l'autre côté du lit »

Le
DVD : Sophie Marceau attend « De l'autre côté du lit »
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Warner Bros France ©

Que se passe-t-il « De l'autre côté du lit » ? La réponse tient en 93 minutes, soit le temps du film réalisé par Pascale Pouzadoux, qui sort en Blu-ray et DVD le 8 juillet 2009.

Un duo très attachant
L'un des principaux atouts de « De l'autre côté du lit » demeure son casting. Le duo Dany Boon - Sophie Marceau dégage effectivement un charme et un dynamisme indéniables. Dans ce film, les deux comédiens campent les personnages d'Ariane et Hugo. Un couple classique, marié depuis 10 ans, et qui commence à faire face à une certaine routine. Pour remédier à cela, les deux décident d'échanger leur vie. Ariane (Sophie Marceau) devient ainsi chef d'une entreprise de location de matériel de chantier tandis qu'Hugo (Dany Boon) se mue en vendeur de bijoux à domicile. Une situation relativement improbable de laquelle naîtront évidemment moult situations cocasses.

Un bon divertissement malgré les clichés
Cocasses, mais pas non plus désopilantes. Car l'un des principaux griefs adressés à « De l'autre côté du lit » à sa sortie en salles reste son manque d'originalité. Si Sophie Marceau et Dany Boon s'avèrent charmants, ils n'évitent pas certains clichés. Si ce défaut a rebuté certains à aller voir ce film au cinéma, la sortie en DVD et Blu-ray donne une bonne occasion de se rattraper (même si le Blu-ray ne dispose d'aucun bonus spécifique par rapport au DVD). Car, sans être un chef d'œuvre cinématographique, « De l'autre côté du lit » s'avère une bonne comédie française.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS