Michael Jackson : dernier au revoir sur scène

Le
Michael Jackson : dernier au revoir sur scène
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Kevin Mazur/AEG/WireImage.com ©

Près d'une semaine après sa mort, Michael Jackson continue à recevoir des hommages dans le monde entier. Il faut dire que le « King of pop » laisse derrière lui des millions de fans. Des fans qui s'apprêtaient précisément à retrouver leur idole sur scène, à Londres, le 13 juillet 2009. Ce concert marquait le retour sur scène de Michael Jackson, pour une série de 50 concerts, dans le cadre de ce qu'il avait lui-même annoncé comme sa tournée d'adieu. Le nom de cette tournée, « This is it » (que l'on peut traduire en français « Voilà, c'est fini »), résonnait d'ailleurs comme un au revoir.

Dernières répétitions en images
Et alors que certains de ses détracteurs prédisaient un retour catastrophique en raison de l'état de santé du chanteur, Michael Jackson peaufinait sa préparation. Les dernières images de Bambi sur scène ont été prises par Kevin Mazur le 23 juin 2009, au Staples Center de Los Angeles.

La même adrénaline qu'autrefois
Pour avoir côtoyé la star il y a si peu de temps, Kevin Mazur s'est déclaré « dévasté par la mort du roi de la pop, qu'il avait si souvent photographié depuis sa tournée Victory dans les années 1980. Quand il est apparu sur scène pour la répétition, j'en ai eu un frisson : Michael Jackson EST de retour ! J'ai ressenti la même adrénaline que la première fois où je l'ai photographié en train de faire le moonwalk ». Désormais, il ne reste plus à Kevin Mazur comme à tous les autres que des souvenirs pour évoquer la mémoire de Michael Jackson.

Voir la vidéo exceptionnelle de Thriller en Lego® sur Facebook

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS