Titikaka : le cas d'Anka l'Inca

Le
Titikaka : le cas d'Anka l'Inca
Masculin.com - L.B., © Timée Editions ©

Quand faut y aller, faut y aller… Anka va devoir choisir son camp. Et l'enjeu est de taille : face aux conquistadors espagnols, c'est carrément le sort de l'empire inca qui est en jeu. C'est précisément ce destin que relate Bertrand Houette dans son roman « Titikaka ». Un roman d'histoire et d'aventure, idéal pour passer l'été !

Ne pas se fier aux apparences
Bon, il faut bien avouer qu'à première vue, le sujet peut sembler rébarbatif (de même que les 455 pages du livre) : le déclin de l'empire inca au 16ème siècle… On a déjà vu mieux pour passer le temps à la plage. Mais si Bertrand Houette n'est pas Marc Lévy (romancier à succès dont les œuvres sont, elles, « taillées pour le farniente »), l'histoire de « Titikaka » est un savant mélange de suspense, émotion, complot et aventure.

Le prince ou la jeune fille ?
En tant que spécialiste de la civilisation inca, Bertrand Houette délivre une fresque haletante, qui laisse le lecteur se prendre au jeu dès la première page. En 1533, une série d'accidents décime une famille vivant sous la protection du Fils du Soleil. Simple hasard ou punition divine ? Au milieu de cela, Anka, jeune noble, se trouve partagé entre son compagnon Paullu et la jolie Yuraq, seule survivante de ces accidents, alors que les conquistadors espagnols multiplient les humiliations à l'égard des incas. Guerre civile, révolte contre l'envahisseur, résistance à la colère divine, la survie passera par le bon choix.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS