Salon auto de Genève 2011

La 81ème édition du Salon automobile de Genève, qui se déroule du 3 au 13 mars 2011, promet un programme chargé en nouveaux modèles.
1 mars 2011 - #salon

Faites le plein de nouvelles voitures

La 81ème édition du Salon automobile de Genève, qui se déroule du 3 au 13 mars 2011, promet un programme chargé en nouveaux modèles, tant pour les constructeurs européens, qu'asiatiques et américains. Petit tour d’horizon des nouveautés les plus attendues…

Salon auto de Genève 2011

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

La crise touche-t-elle vraiment à sa fin ? Le salon automobile de Genève 2011 va en tout cas servir de bon baromètre pour le savoir. Après une période délicate, les constructeurs automobiles semblent connaître des jours meilleurs depuis 2010, notamment boostés par les différentes aides gouvernementales. Du coup, les nouvelles voitures se bousculent et les 260 exposants du salon suisse vont dévoiler près de 170 véhicules en première mondiale ou européenne !

Les voitures allemandes à la fête
Parmi ces nouveautés, les constructeurs allemands seront très attendus. Ainsi, Audi devrait présenter à Genève le prototype de sa future A3, ainsi que deux voitures hybrides, les Q5 et A6. Volkswagen ne sera pas en reste, avec les nouvelles versions de son Tiguan et de son cabriolet Eos.
Et que dire de Daimler, qui souhaite fêter ses 125 ans en grande pompe, et qui a déjà prévu de présenter son nouveau coupé Mercedes Classe C ou encore le concept électrique Smart Forspeed ?
Quoi de neuf chez les Français ?
Du côté des constructeurs français, Peugeot, qui a déjà beaucoup fait parler de lui lors de l’édition 2010, revient à Genève avec sa nouvelle 308 et surtout son Peugeot 3008 HYbrid 4, première voiture française hybride, commercialisée dans la foulée de la grand-messe helvétique. Citroën, pour sa part, s’affichera avec sa DS4 alors que Renault misera une nouvelle fois sur ses modèles électriques – dont la Fluence ZE et le Kangoo ZE, lancés dès 2011 – et sur son concept Captur, censé préfigurer les nouveaux modèles de la marque au losange, et notamment la Clio 4…
Luxe et électricité se rapprochent
Les voitures hybrides et électriques ne seront évidemment pas l’apanage de Peugeot et Renault. La Nissan Leaf, élue voiture de l’année 2011, sera là, tout comme la nouvelle Ford Focus électrique ainsi que la Toyota iQ électrique.
Même les grandes marques de luxe s’y mettent avec une Panamera hybride pour Porsche et un prototype de limousine électrique pour Rolls Royce. Enfin, pour Ferrari, outre un nouveau coupé hybride, la principale attraction devrait être la FF, première voiture 4 places et 4 roues motrices de la marque italienne.

Bref, voilà encore un menu très alléchant pour les quelque 700 000 visiteurs attendus pour ce 81ème salon de l’auto de Genève…

81ème Salon automobile de Genève
Du 3 au 13 mars 2011
Centre d'expositions Palexpo
Horaires : 10h à 20h en semaine, 9h à 19h le week-end
Tarifs : 16 CHF (soit environ 13 euros)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus d’informations sur le site officiel du salon de Genève Hyundai i40
Nouvelle Peugeot 308

Nouvelle Peugeot 308cc
Smart Forspeed ConceptMini Rocketman Concept
Ford Focus électriqueAston Martin Virage Volante
VW Tiguan
BMW Vision ConnectedDrive Concept
Ferrari FF

Ferrari FF
Citroën DS4Maserati GranCabrio SportNouvelle Peugeot 308Nouvelle Peugeot 308ccSmart Forspeed ConceptJaguar XKR-SMini Rocketman ConceptRenault CapturAston Martin Virage VolanteBMW Vision ConnectedDrive ConceptBMW Vision ConnectedDrive ConceptFerrari FFFerrari FF