The Spirit : l'esprit de Frank Miller en DVD et Blu-Ray

Le
The Spirit : l'esprit de Frank Miller en DVD et Blu-Ray
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Sony Pictures Home Entertainment ©

Frank Miller qui adapte au cinéma un célèbre comics américain, l'histoire ne vous rappelle rien ? Une ville aux ruelles étroites et sordides où un héros à la dérive se débat et traque son ennemi juré. « Sin City » ? Manqué ! Il s'agit de « The Spirit » dont la sortie en DVD et Blu-ray devrait permettre de mieux connaître ce classique de la bande-dessinée américaine.

The Spirit contre le reste du monde
Signée Will Eisner, l'œuvre originale date des années 1940. Son héros Denny Colt (interprété au cinéma par Gabriel Macht) est un ancien policier qui refait surface après avoir été laissé pour mort. Il devient le Spirit, combattant du crime lancé à la poursuite d'Octopus (Samuel L. Jackson) un tueur prêt à tout pour devenir immortel. Sur sa route, se dressent des femmes, attirantes, sublimes mais bien souvent mortelles (Eva Mendes, Scarlett Johansson).

Une déception à rattraper
Malgré ce casting de premier choix et une esthétique irréprochable – qui n'est pas sans rappeler « Sin City » ou « 300 » – la critique a plutôt mal accueilli « The Spirit » lors de sa sortie en salle. La faute à un scénario jugé trop maigre et à des choix de réalisation discutables. Les éditions DVD et Blu-Ray offrent cependant un complément d'information non négligeable : commentaire audio de Frank Miller, fin alternative et storyboard constituent les bonus du film. A défaut de faire apprécier l'adaptation, ils pourraient donner envie de découvrir la BD, reconnue par la critique, elle.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS