Asus EeePC T91 : un netbook au bout des doigts

Le
Asus EeePC T91 : un netbook au bout des doigts
Masculin.com - J.K., 2009 ASUSTEK COMPUTER INC. ALL RIGHTS RESERVED ©

Asus, la marque à l'origine des ordinateurs ultra-portables, innove à nouveau en annonçant la commercialisation d'une version tactile du EeePC. Ce netbook, baptisé T91, reçoit donc un écran (8,9 pouces) pivotant qui se commande du bout des doigts.

Des applications spécialement développées
Bien qu'il soit utilisable de façon « traditionnelle », avec le clavier, l'intérêt du EeePC T91 réside plutôt dans l'interface tactile. Elle offre des applications comme « Fotofun » qui permet de classer et de retoucher (luminosité, saturation, recadrage) ses images. Autre exemple avec l'application « Mémos », l'utilisateur peut rédiger des notes avant de les sauvegarder ou de les échanger avec d'autres possesseurs d'un EeePC.

82 Go de stockage disponibles
Dans ses entrailles, le T91 renferme un processeur Intel Atom Z520 avec 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 30 Go. Cependant, un port pour une mémoire flash SSD (16 Go), une carte SD (16 Go) et un espace de stockage en ligne offert par Asus (20 Go) permettent d'augmenter l'espace disponible jusqu'à 82 Go. Fonctionnant sous Windows XP, le EeePC T91 offre une autonomie de 5h et pèse moins d'un kilo. Dernier détail, le plus futile, ce notebook sera disponible en noir ou en blanc.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS