Asus EeePC T91 : un netbook au bout des doigts
Asus, la marque à l'origine des ordinateurs ultra-portables, innove à nouveau en annonçant la commercialisation d'une version tactile du EeePC. Ce netbook, baptisé T91, reçoit donc un écran (8,9 pouces) pivotant qui se commande du bout des doigts.
Des applications spécialement développées
Bien qu'il soit utilisable de façon « traditionnelle », avec le clavier, l'intérêt du EeePC T91 réside plutôt dans l'interface tactile. Elle offre des applications comme « Fotofun » qui permet de classer et de retoucher (luminosité, saturation, recadrage) ses images. Autre exemple avec l'application « Mémos », l'utilisateur peut rédiger des notes avant de les sauvegarder ou de les échanger avec d'autres possesseurs d'un EeePC.
82 Go de stockage disponibles
Dans ses entrailles, le T91 renferme un processeur Intel Atom Z520 avec 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 30 Go. Cependant, un port pour une mémoire flash SSD (16 Go), une carte SD (16 Go) et un espace de stockage en ligne offert par Asus (20 Go) permettent d'augmenter l'espace disponible jusqu'à 82 Go. Fonctionnant sous Windows XP, le EeePC T91 offre une autonomie de 5h et pèse moins d'un kilo. Dernier détail, le plus futile, ce notebook sera disponible en noir ou en blanc.
-
Dell Duo : le croisement du netbook et de la tablette
Le fabricant américain Dell va lancer sur le marché l'Inspiron Duo, un ordinateur portable...2Le 09/12/2010 -
MSI Wind U160 : le netbook de tous les records ?
2,5 cm d’épaisseur, un poids de 1,25 kilo et une autonomie de 15 heures. Ces « mensurations de...Le 16/03/2010 -
SubKira : le netbook low-cost vu par Airis
SubNetbook. « Traduite » en français, cette expression pourrait signifier « sous-netbook ». Un...1Le 01/10/2009
-
Eee PC : Asus remet le couvert
Dans la famille Eee PC, je demande le 1201PN. Asus vient en effet de dévoiler le nouvel...Le 27/07/2010 -
Netbooks MSI : l’élégance au service de la performance
« Une nouvelle fois, la marque, n’a pas de quoi rougir puisqu’elle propose aux consommateurs des...Le 29/01/2010 -
Les netbooks eCafé passent à Windows XP
A l'automne 2008, Hercules avait dévoilé deux modèles de netbooks de la gamme eCafé, les EC-800...Le 18/02/2009
-
Netbook Asus Eee PC Karim Rashid : couleur café…
« Tout objet esthétique se doit d’associer de nombreuses qualités. » Cette philosophie, c’est...3Le 20/03/2010 -
Archos 9 PCtablet : tablette tactile ou netbook ?
Il y a 10 ans, Archos lançait le premier baladeur MP3 avec disque dur, le Jukebox 6000. En 2010,...4Le 31/12/2009 -
Les nouveaux ordinateurs pourraient être soumis à la redevance télé
Le 27/11/2008