Coco va tout éclater en Blu-ray et DVD

Le
Coco va tout éclater en Blu-ray et DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Studio Canal ©

L'événement national de l'année. Si la sortie en Blu-ray et DVD de Coco ne mérite probablement pas ce qualificatif, ce n'est pas le cas de la bar-mitsva de Samuel. Qui ? Samuel, le fils de Coco ! Mais qui c'est Coco ? Le personnage du film éponyme écrit et interprété par Gad Elmaleh.

Le film aux 3 millions de spectateurs
Sauf à être ermite ou déconnecté du quotidien – et des médias – il a été difficile de passer à côté de la vague Coco, à la sortie du film, le 18 mars 2009. Opération marketing bien ficelée, omniprésence médiatique et acteur bankable du moment – Gad Elmaleh pour ceux qui auraient du mal à suivre – ont permis au premier long-métrage de l'humoriste d'attirer quelque 3 millions de personnes dans les salles obscures.

Coco comme Chouchou
A l'origine, Coco était un simple personnage issu d'un sketch de Gad Elmaleh. Mais un personnage avec un tel charisme qu'il méritait bien son propre film – comme Chouchou en son temps. Il faut dire que ce quadragénaire juif est l'exemple parfait de la réussite sociale. Une réussite qui a un nom : l'eau frétillante.
Mais pour Coco, le plus beau reste à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel. Un événement pour lequel Coco veut en mettre plein la vue au monde entier. Tiraillé entre sa mégalomanie et son rôle de père de famille, Coco devra procéder à une sévère remise en question.

Le gratin dauphinois du bonus est réuni
Une remise en question à laquelle Gad Elmaleh s'est peut-être lui aussi livré. Car son Coco n'a pas forcément été épargné par la critique – ni par une partie du public – à sa sortie. L'arrivée en Blu-ray et DVD de ce film devrait permettre une belle séance de rattrapage. D'autant qu'à l'image du personnage de Coco, ces deux éditions font tout pour en mettre plein la vue : chaque disque contient ainsi une multitude de bonus. Bêtisier, scènes coupées, coulisses du tournages et bien d'autres se laisseront ainsi apprécier avec plaisir. De véritables éditions Gold… comme la carte vitale de Coco !

Sortie le 21 juillet 2009
Blu-ray : 29,99 euros
DVD : 19,99 euros





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS