Samsung : deux caméscopes nés sous le signe HD

Le
Masculin.com - J.K., © Samsung ©

Le SMX-K44/45 et le HMX-U10 ont en commun plusieurs caractéristiques : leur marque – Samsung –, leur fonction – ce sont des caméscopes – et leur qualité d'image – le Full HD. La norme s'impose actuellement et chaque constructeur renouvelle sa gamme de matériel d'enregistrement comme c'est le cas du Coréen Samsung.

SMX-K44/45 : Full HD, mais que sur la télé
Sa partition s'ouvre sur un bémol. Le SMX-K44/45 n'enregistre en effet que des vidéos en définition standard (720 x 480 pixels), mais qui peuvent être rehaussées au format Full HD sur un téléviseur de ce type, avec une qualité équivalente. Cela offre tout de même un avantage sur le prix, les caméscopes uniquement Full HD étant généralement plus onéreux.
La gamme SMX-K se décline en deux modèles, différenciés par la capacité de leur carte mémoire. Ainsi, le K44 dispose de 16 Go de stockage (sur mémoire interne SSD) et le K45 de 32 Go de stockage.

HMX-U10 : caméscope ultracompact
Plus atypique, le HMX-U10 boxe dans la catégorie des poids mouches et mérite sa dénomination d'« ultracompact ». Il pèse 95 grammes et mesure à peine plus de 1,5 cm de large. Il enregistre cependant des vidéos au format Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et les stocke sur une mémoire interne (de type Flash) de 32 Go.
Comme le SMX-K44/45, le HMX-U10 dispose d'un logiciel de transfert et d'édition de vidéos intégré. Développé par Samsung, « Intelli Studio » permet également un transfert aisé vers les sites de partage de vidéos en ligne, YouTube en tête.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS