Jennifer Aniston contre le racisme

Le
Jennifer Aniston contre le racisme
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Warner Bros ©

Le racisme, c'est pas bien. Au cinéma, de nombreux films ont déjà été réalisés pour en dénoncer les méfaits. Grâce à Jennifer Aniston, il y en aura bientôt un de plus. L'histoire américaine reste encore très marquée par l'esclavagisme et la ségrégation raciale. C'est en partant de ce constat que Jennifer Aniston produira prochainement « Holler », drame sur fond de problèmes racistes. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien spécialisé « The Hollywood Reporter ».

Inspiré d'une histoire vraie
Ce film devrait s'inspirer d'une histoire vraie, celle d'un lycéen métisse qui tombe amoureux d'une camarade de classe. Le hic, c'est qu'elle est blanche et que ce contraste épidermique va empêcher le jeune garçon de faire de cette jeune fille sa cavalière pour le bal de fin d'année. Mais ce refus raciste ne marquera pas la fin de l'histoire, au contraire. Cet élément sera même le point de départ d'un changement global de mentalité dans la petite bourgade du Mississippi où vit le garçon.

Une seule casquette pour Jennifer Aniston
Peu d'autres informations ont filtré quant à la concrétisation de « Holler ». « The Hollywood Reporter » rapporte simplement que Jennifer Aniston s'associera avec les studios Screen Gems pour mettre le projet sur pieds. L'ex héroïne de la série « Friends » ne devrait tenir aucun rôle dans le film, se contentant de la casquette de productrice.
Quant au nom du réalisateur, il n'est toujours pas connu. Le nom de Dana Adam Shapiro a toutefois été évoqué comme une bonne possibilité, lui qui a déjà signé le scénario de « Holler ».

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS