Transformer son image : devenir un Badboy en évitant les 7 erreurs du gentil garçon

Etre romantique, ça peut aider à séduire. Mais parfois, mieux vaut la jouer badboy que gentil garçon pour plaire aux femmes.Vous allez voir qu’il est possible d’affirmer votre caractère sans vexer madame… bien au contraire !

Dans un monde où les relations interpersonnelles sont de plus en plus complexes, la gestion des conflits est une compétence essentielle pour assurer le bien-être individuel et collectif. Dans cet art...Lire la suite

Vouloir être un homme parfait ne fait pas de vous l’homme idéal

OK, Kate a épousé William. Parfois le gentil gagne, ils font un joli mariage et auront de jolis enfants. Ca, c’est pour le conte de fées. La réalité est différente, vous n’avez qu’à tendre l’oreille quand vous prendrez un café en terrasse la prochaine fois. Vous le voyez ce groupe de filles ? Elles se plaignent. De quoi ? De leurs mecs, trop gentils…

« Je ne sais plus quoi faire, il me traite comme une princesse, j’ai tout, il est gentil, riche, cultivé, mais je m’ennuie. J’ai besoin qu’on me secoue » !

Voilà, le badboy fait son retour fracassant sur scène. A vrai dire, elles le savent, elles ne veulent pas vraiment du prince charmant. Elles veulent le badboy qui va mettre du piment dans leurs vies. Mais que lui reprochent-elles exactement, au prince charmant, à ce gentil garçon ?

Passons donc en revue le top 7 des erreurs du mec trop gentil… à éviter dans le cadre d’un jeu de séduction… et pour devenir enfin, le badboy qui sommeille en vous.

1. Etre gentil en toute circonstance

La plus grosse des erreurs. Gentil ne veut pas dire faible. Un gentleman, un gentilhomme, n’est pas un homme gentil. Cet homme-là a les manières du gentilhomme, mais a aussi l’épée.

On vous agresse, vous répondez. Non, on ne s’écrase pas en permanence. On relève les épaules, on affirme ses choix, et on se défend en cas de besoin. Attention, l’épée était une image, de nos jours c’est assez mal vu hors de l’Académie Française de porter une épée dans la rue.

Une fille va trop loin avec vous, vous savez la remettre à sa place. La loi du Talion parlait « d’œil pour œil, dent pour dent ». Ailleurs, on parlait de « tendre la deuxième joue ». Choisissez votre philosophie, mais prendre des coups gratuitement ne fera pas de vous un séducteur qui attirera les filles.

2. Ne jamais dire non

Le gentil garçon n’a pas confiance en son jugement d’une manière générale. Même s’il sait, lors d’un travail de groupe, lors d’une réunion, qu’il a la meilleure approche, la meilleure solution à un problème, il peut manquer de confiance en lui si on hausse la voix contre lui.

Un exemple : pour ne pas blesser la fille qu’il convoite, il sera prêt à faire deux kilomètres dans les rues, sera prêt à se perdre avec elle alors qu’il connaissait l’itinéraire juste dès le départ. C’est mignon, mais savoir dire non est une grande force. On ne force pas la main d’un gentleman, surtout quand il a une meilleure réponse, une meilleure manière de faire les choses.

3. Ne pas savoir s’affirmer

Faites vos propres choix ! Qu’est-ce que vous aimez vraiment ? Quelle cuisson pour votre viande ? Quel film à l’affiche ce soir ? Un vrai homme ne se contente pas de « peu importe », de « ça m’est égal ».

Sachez être tranchant. Choisissez une voie et engagez-vous dedans. Si vous ne le faites pas, elle vous prendra pour quelqu’un de timoré. Pas très très viril comme image…

4. Trop s’excuser

Le gentil garçon s’excuse tout le temps, s’excuse de vivre, s’excuse de penser différemment, s’excuse dès qu’on hausse un peu le ton face à lui. Arrêtez de vous excuser lorsque vous demander du feu, l’heure, arrêtez de vous excuser si vous abordez une fille parce qu’elle est belle. C’est normal. Le premier mot, c’est toujours « Bonjour », ou « Bonsoir ».

Exemple : « Bonjour Gwendoline, tu n’as vraiment pas changé depuis le collège Nolwenn Leroy ». Tant pis si elle ne s’appelle pas Gwendoline, ça la fera peut-être rire. Le gentil garçon, c’est le genre de type à s’excuser quand on le bouscule. Vous voyez le genre ? Si ça vous correspond, arrêtez ! Développez votre confiance en vous, en votre corps notamment.

5. Toujours lui demander son avis

Et c’est bien ça qu’elle lui reproche. Une relation, c’est comme de la danse : c’est l’homme qui doit mener. Être une princesse, ce n’est pas faire des caprices à longueur de temps, c’est savoir danser dans les bras de son homme. Elle veut être guidée par des bras solides, fermes, tout en ayant le pas léger.

Arrêtez de lui demander son avis pour le choix des sorties, le choix du restaurant, le choix du vin. Vous êtes l’homme, assumez vos désirs, vos choix, vos envies. Non, vous n’êtes pas obligé d’atteindre le consensus à chaque fois.

6. Ne pas assumer sa virilité et son côté badboy

Élevé par une maman protectrice ou castratrice, il est persuadé qu’il faut être doux avec les femmes. C’est en ça qu’il en sait vraiment pas comment draguer une femme. Le gentil garçon peut avoir des problèmes avec sa partie bestiale. Il la nie, il l’étouffe, il ne veut pas entendre la bête en lui. Il pense que ce n’est pas civilisé, pas adapté, que l’on doit bien se tenir et toujours avoir une attitude irréprochable.

Et bizarrement, que lui reproche sa copine en terrasse en pleine discussion avec ses amies : « il me fait l’amour, il me respecte, mais bordel quand est-ce qu’on baise ? Quand est-ce qu’il me prend comme une chienne ? »

Je ne veux choquer personne, je vous jure que j’ai entendu ces propos plus d’une fois. Mes amies filles me demandent très souvent de rappeler aux mecs que je coache qu’à un moment, il faut laisser sortir la partie animale en nous. Messieurs, comme au rugby, soyez viril mais correct. La bestialité maîtrisée.

7. Toujours faire attention au regard des autres

Gentil ne veut pas dire faible, bien au contraire. Il veut satisfaire sa mère, sa copine ou sa femme, ses patrons au bureau, ses amis en étant disponible en permanence. Le problème du gentil garçon, c’est qu’il veut plaire à tout le monde. Or, c’est impossible. Aussi charmant soit-il, aussi bienveillant soit-il, il y a toujours des jaloux qui lui en voudront.

Alors le gentil garçon, qui veut plaire à tout le monde, ne comprendra pas cette attitude et essaiera de leur plaire, même à eux. C’est une perte folle d’énergie. Le gentil garçon se démène avec des problèmes qu’il se crée lui-même en essayant de faire l’unanimité. Vouloir plaire à tout le monde, c’est malheureusement prouver que l’on n’a pas de personnalité, et c’est bien le plus grand reproche qu’on fait au gentil garçon.

Trop lisse, trop sage. Pour pouvoir pousser, la graine a besoin de faille dans la roche. Le gentil garçon doit apprendre à ouvrir ses failles pour grandir et devenir un vrai Badboy !

Et pour aller plus loin…

Cet article est tiré du guide Séduire cette fille. Cette méthode vous explique exactement quoi dire et quoi faire, pour séduire et faire tomber amoureuse la femme dont vous rêvez… Même si la situation semble désespérée !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.