Alain Bernard et Arena baignent dans la performance

Le
Masculin.com - J.K., © Arena ©

Les yeux rivés sur les bassins des mondiaux de Rome, la planète natation retient son souffle et attend les performances des meilleurs nageurs. Le Français Alain Bernard, champion olympique à Pékin en 2008, en fait partie. Le favori pour décrocher le titre mondial du 100 m, avec pourquoi pas un nouveau record du monde à la clé, est aussi un ambassadeur de choix pour l'équipementier Arena.

Un maillot qui résiste à l'eau
Profitant des performances d'Alain Bernard, la marque italienne met en avant une série de produits destinés à l'entraînement des nageurs. En premier lieu, elle présente un short de bain conçu pour... résister à l'eau ! Plutôt curieux quand on connaît l'intense bataille qui se livre en coulisses autour des combinaisons polyuréthane glissant sans la moindre résistance sur l'eau. Arena précise cependant qu'en phase d'entraînement, la résistance dans l'eau décuple les efforts à fournir pour améliorer in fine les performances.

10 km d'entrainement quotidien
Alain Bernard vante également les mérites des « Hand paddles vortex evolution ». Il s'agit de palmes pour les mains qui rendent l'entrainement des nageurs plus efficace. Sur ce point, le champion français s'en tire plutôt bien : 10 km de nage par jour depuis plusieurs années sont récompensés aujourd'hui par une place en haut de la hiérarchie de la natation mondiale.

>>> Retrouvez notre sélection de maillots de bain pour l'été 2009 <<<

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS