Alice in Wonderland : le pays des merveilles virtuel

Le
Alice in Wonderland : le pays des merveilles virtuel
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Disney Interactive Studios ©

C'est une véritable vague Alice qui va déferler au printemps 2010. Au cinéma, le film « Alice au pays des merveilles », réalisé par Tim Burton, sortira au mois de mars. Ce long-métrage sera produit par les studios Disney. Une information pas anodine tant on connaît la propension de la firme de Mickey à réaliser des campagnes marketing d'envergure – qui a dit matraquage publicitaire ?

Comme par hasard
Dès lors, rien d'étonnant à voir « Alice au pays des merveilles » également débarquer sur consoles. Quelques jours après avoir dévoilé une première bande annonce – comme par hasard – Disney Interactive Studios, la filiale vidéoludique de Walt Disney Company, a effectivement annoncé qu'un jeu vidéo basé sur le film de Tim Burton verrait le jour à la même période sur PC, Wii et DS.

Ils sont venus, ils sont tous là
Le jeu vidéo « Alice aux pays des merveilles » reprendra des éléments du classique de la littérature enfantine de Lewis Carroll et de sa suite « De l'autre côté du miroir ». Le joueur incarnera donc Alice dans une aventure qui réunira évidemment la méchante Dame de Cœur, mais aussi le Chapelier fou, le Lièvre de Mars, le Chat de Cheshire ou le Lapin blanc.

Des Frenchies aux manettes
Fidèle à l'esprit de l'œuvre originelle, le jeu développé par le studio français Etranges Libellules mêlera énigmes à résoudre et pure aventure. Parmi les informations dévoilées, il est intéressant de noter que le personnage du Chapelier pourra créer des illusions d'optique révélant des endroits inaccessibles tandis que le Chat aura la faculté de disparaître.

Alice bascule du côté obscur
Si certains trouveront un aspect trop enfantin à ce jeu, ils trouveront peut-être leur bonheur grâce à Electronic Arts. Alice sera effectivement l'héroïne d'un autre jeu vidéo attendu sur PC, Xbox 360 et PS3, mais dont la date de sortie n'est pas encore connue. Pour l'occasion, l'héroïne de Lewis Carroll évoluera dans un univers plus sombre et lugubre. Le jeune fille, devenue orpheline, sera internée dans un asile, où elle se créera un monde parallèle. Un monde baptisé le Pays des merveilles et qu'elle devra sauver des agissements de la Dame de Cœur. Comme on se retrouve…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS