Uma Thurman : appelez-la « ma Sœur »

Le
Uma Thurman : appelez-la « ma Sœur »
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Metropolitan FilmExport ©

Décidément, le fait d'entrer dans les ordres a le vent en poupe à Hollywood. Après Beyoncé, qui pourrait être à l'affiche d'un remake de « Sister Act », c'est Uma Thurmann qui pourrait incarner une bonne sœur à l'écran.

110 jeunes filles sauvées
Si l'on en croit le quotidien hollywoodien « Variety », l'actrice devrait tenir le rôle principal du drame « Girl Soldier ». Uma Thurman y prêterait ses traits à Sœur Caroline, enseignante dans une école ougandaise, qui ira sauver 110 jeunes filles des mains de rebelles armés.

Touche d'espoir…
Et comme si ce pitch de départ n'était déjà pas suffisamment déprimant, ce film en outre s'intéresser au combat de cette religieuse pour sauver d'autres enfants capturés pour devenir soldats ou esclaves sexuels. Mais finalement, ce qui est plus déprimant encore, c'est de se dire que « Girl Soldier » est directement inspiré d'une histoire vraie, d'après un livre de la journaliste canadienne Kathy Cook.

Agenda bien rempli
Le tournage de ce film devrait débuter au premier trimestre 2010. En attendant, Uma Thurman n'a pas le temps de chômer. Alors qu'elle vient de terminer l'adaptation cinématographique de la saga littéraire pour enfants « Percy Jackson », elle retrouvera prochainement Samuel L. Jackson pour le film « Vengeance : a love story ».

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS