Lost saison 5 sur TF1 : tout est possible

Le
Lost saison 5  sur TF1 : tout est possible
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © ABC Studios ©

Il y a « ceux qui restent »… et les autres. Dans le dernier épisode en trois parties de la saison 4 de Lost, six des rescapés du vol Oceanic 815 avaient enfin pu quitter l'île. Mais ce retour au bercail n'était pas pour autant synonyme de retour à une vie normale. Jack, Sayid, Sun, Hurley, Kate et Aaron, le bébé de Claire, les six survivants ont en effet été contraints de mentir sur le crash afin de protéger leurs amis restés sur l'île. La saison 5 de Lost, diffusée dès le 19 août 2009 sur TF1, à partir de 23h10, s'ouvre donc sur un tas de questions restées en suspens.

Des questions, encore des questions
Comment John Locke est-il mort ? Pourquoi Benjamin Linus demande-t-il à Jack de retourner sur l'île ? Qui en veut à Aaron et à Kate ? Mais pour faire honneur à l'une des séries cultes de ce début de 21ème siècle, les créateurs de Lost ne vont pas bêtement répondre à ces interrogations – ce serait trop simple.
La saison 5 promet donc d'apporter une nouvelle fois son lot de mystère, tout en éclaircissant certains points – enfin ! Et après les flash-forwards (sauts dans le futur) introduits précédemment, un nouvel élément devrait apporter une touche de piment supplémentaire : l'espace-temps.

L'espace-temps, clé de l'énigme ?
Voilà qui promet en tout cas de brouiller un peu plus les pistes. Dans cette saison 5, qui contient 16 épisodes, l'espace-temps va demeurer au centre de l'intrigue. Pour ceux qui auraient raté un épisode, ce procédé avait déjà permis à Benjamin Linus de littéralement déplacer l'île, à la fin de la saison 4. On peut rester sceptique devant l'introduction d'un tel élément.

La meilleure saison de la série ?
Toutefois, à sa diffusion aux Etats-Unis, les fans de Lost n'ont pas hésité à qualifier cette saison 5 de meilleure saison de la série. Des fans qui ont donc pu trouver un certain nombre de réponses mais qui devront attendre un peu avant que l'île de Lost n'ait plus aucun secret pour eux. Une attente qui ne devrait plus être trop longue, puisque la saison 6 de Lost sera la dernière. En attendant, les téléspectateurs français devraient une nouvelle fois se ruer devant leur petit écran le 19 août. C'est TF1 qui va être contente !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS