Dilemme sensuel : seins ou fesses, qu’est-ce qui captive le cœur des hommes ?

©Max/ Unsplash

À la question « que trouvez-vous de plus sexy chez une femme ? », les hommes répondent souvent les fesses ou les seins.

Mais pourquoi ces deux parties du corps sont-elles privilégiées ? Et y en a-t-il une qui « domine » l’autre ?

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Ces parties du corps qui font craquer les hommes

C’est une question récurrente dès lors que l’on parle de séduction. On l’avait d’ailleurs posée, il y a un certain temps, aux lecteurs de Masculin.com. Une question simple en apparence : que préférez-vous chez une femme ?

Sans surprise ou presque, ce sont les fesses qui sont arrivées en première position, avec 31% des suffrages. La poitrine, elle, ne recueillait « que » 22% des voix, étant même devancée par le regard – hypocrite les hommes ? – avec 24%… Pour autant, le duel entre ces deux parties charnues du corps féminin continue à faire rage !

En même temps, ce n’est pas surprenant. Il est des interrogations comme ça qui n’ont pas forcément de réponse, mais qui reviennent fréquemment chez les hommes : slip ou caleçon ? Brune ou blonde ? Seins ou fesses ?

Aujourd’hui, c’est donc à cette dernière que nous allons tenter de répondre, en essayant de comprendre pourquoi elle était source de si nombreux fantasmes. Enfin, autant vous le dire tout de suite, nous n’aurons sans doute pas de réponse définitive non plus !

Les seins : gros ou petits ?

C’est un fait, le sein est l’une des principales armes de séduction de la gent féminine. Pourtant, la poitrine féminine, c’est bien autre chose. À la « base », rappelons tout de même qu’il s’agit de la partie du corps qui sert à la maman qui allaite son enfant. En allant par-là, on peut donc dire que la poitrine est sans doute la seule partie du corps qui conjugue féminité et maternité…

Toujours une question de taille

Dès lors qu’il est question de poitrine féminine (et comme pour le sexe masculin), un élément entre immédiatement en jeu : la taille. Alors, gros ou petits seins ? Là non plus, la question ne peut être tranchée et chacun a ses propres goûts…

Certains voient dans une grosse poitrine une source de plaisir intense. Et à l’heure où le bodyshamingest de plus en plus pointé du doigt (à juste titre), les femmes aux courbes voluptueuses ne devraient jamais avoir honte de leurs courbes, qu’il s’agisse du ventre, des fesses ou des seins, justement.

Et la chirurgie esthétique dans tout ça ?

Si les hommes aiment les gros seins, les femmes aussi semblent y accorder une importance particulière. Certaines, sans doute inspirées par Pamela Anderson et ses disciples, n’hésitent donc pas à avoir recours à la chirurgie esthétique histoire de gagner un ou deux bonnets…

En revanche, attention à l’aspect visuel d’une poitrine siliconée : si de beaux et gros seins bien moulés sous des vêtements peuvent être particulièrement sexy, l’aspect « poupée Barbie » ne semble pas plaire à tous les hommes quand madame se met à nu.

Quoi qu’il en soit, l’importance du décolleté semble plus présente dans les médias que dans la vie réelle. Il suffit de voir l’apparence de certaines starlettes d’émissions comme Les Anges de la Télé-Réalité ou Les Marseillais pour s’en convaincre. Si Nabilla, Ayem, Sarah Fraisou ou Sarah Lopez ont été choisies au casting, ce n’est pas vraiment un hasard, vous en conviendrez !

Des fesses dont on ne se lasse pas

La « démocratisation » du string à la fin des années 1990 a permis au postérieur féminin d’affirmer son pouvoir de séduction. Certaines n’ont ainsi pas hésité à laisser dépasser un petit bout de ficelle pour mettre les sens de ces messieurs en émoi mais attention à ne pas sombrer dans la vulgarité. Aujourd’hui, les femmes semblent donc davantage considérer leur fessier et ne le voient plus comme un complexe.

L’ancienne actrice de X Sonia Carrère, que nous avions interviewée, en est une très belle preuve. Plus que les seins, les fesses sont automatiquement liées aux rapports sexuels ne dit-on d’ailleurs pas « vulgairement » un film de c*l ? – et à diverses pratiques, de la sodomie à la petite fessée coquine.

Instagram, temple des fessiers rebondis

Du côté des hommes, la vue d’une paire de fesses bien moulée dans un jean a également un pouvoir érotique évident. Et quand la fesse se met elle aussi à nu, difficile de résister : sur Masculin.com, les fesses de Tahiticora ont fait tourner la tête de nombreux hommes… Ce n’est pas un hasard si celle-ci a jadis été élue « plus belles fesses du monde » aux Etats-Unis.

Combien de jeunes femmes ont aussi revendiqué le titre de « Keyra Agustina française« , du nom d’une starlette du web qui a créé le buzz grâce à ses (jolies) fesses ?

Ces dernières années, l’essor d’Instagram (et la tendance des fit girls) a vu pléthore de femmes dévoiler leur chute de reins et leur derrière rebondi : Jen Selter, Paula Manzanal, Yanet Garcia : leur courbes ont de quoi donner le vertige ! Et avec l’apparition de réseaux sociaux tels que MYM ou OnlyFans, vous n’avez pas fini de voir de jolis fessiers sur le web.

Kim Kardashian, Beyonce, Shakira : les plus belles fesses de stars

Si, en matière de seins, on l’a dit, c’est bien Pamela Anderson qui a initié une certaine tendance, on peut dire que, du côté des fesses, celles de Jennifer Lopez ont largement contribué à faire apprécier les postérieurs les plus rebondis.

Associées à un déhanché torride (ou un twerk infernal), les fesses des chanteuses sont régulièrement passées à la loupe sur Internet et dans les médias, de Beyoncé à Shakira en passant par Rihanna ou, bien sûr, Kim Kardashian et Nicki Minaj… Dix ans plus tard, on se souvient encore avec émotion de celles de Pippa Middleton, la sœur de Kate, qui a épousé le prince William en Angleterre…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Petits seins, gros seins, fesses plus ou moins rebondies… Les courbes des femmes sont et seront a priori toujours une source de fantasme pour les hommes. Il n’y a pas de vérité générale sur la forme la plus excitante ou la partie du corps la plus sexy. Généralement, cela s’inscrit dans une « harmonie corporelle » d’ensemble mais, surtout, chacun a ses propres goûts. Et puis, on ne le rappellera jamais assez, messieurs : il n’y a pas que le physique qui compte. Souvenez-vous en, s’il vous plaît !