Radiohead ne fera plus de disque

Le
Radiohead ne fera plus de disque
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, DR ©

Une page se tourne pour Radiohead. Le groupe de rock anglais a effectivement annoncé qu'il ne sortirait plus de disque. Mais que les fans se rassurent, cela ne signifie pas que Radiohead arrête totalement la musique.

L'enregistrement qui tue
Thom Yorke, le leader du groupe, a simplement expliqué que les prochains opus de Radiohead ne seront disponibles qu'en version digitale – écoute en ligne ou téléchargement. Thom Yorke a confié au journal américain « The Believer » que l'enregistrement d'un nouvel album « tuerait le groupe », rien que ça ! Et de poursuivre en ajoutant qu'aucun membre de Radiohead «ne veut se lancer dans tout le baratin créatif qui accompagne l'enregistrement d'un nouvel album ».

Il fallait s'y attendre !
Pour ceux qui connaissent bien Radiohead, cette nouvelle est finalement tout sauf une surprise. Depuis plusieurs années déjà, le groupe avait misé sur Internet pour promouvoir et diffuser ses nouveaux titres. Le dernier album de Radiohead, « In rainbows », sorti en 2007, est ainsi d'abord paru en version digitale pour permettre aux fans de décider eux-mêmes de l'argent qu'ils souhaitaient investir dans l'album. Une chanson inédite du groupe, dédiée au vétéran anglais de la Première Guerre mondiale Harry Patch avait aussi été mise en ligne gratuitement. Radiohead continue pourtant à vendre des millions d'albums dans le monde. Preuve qu'Internet n'a pas encore complètement tué l'industrie musicale…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS