Automatic - Automythic : le duo gagnant des montres LIP

Le
Automatic - Automythic : le duo gagnant des montres LIP
Masculin.com - L.B., © LIP ©

Que de chemin parcouru par les montres LIP ! Créée par Emmanuel Lipmann – d'où le nom – et ses fils en 1867, la marque a su traverser les époques, non sans quelques difficultés. Et en dépit de son grand âge, LIP n'a rien d'une marque has-been – quoi qu'en disent certains.

Des montres parfois « massives »
Le design des montres LIP, notamment, a été en perpétuelle évolution. La nouvelle collection récemment dévoilée par l'horloger français en est la preuve. Les montres Automatic et Automythic de la collection 2009-2010 sont effectivement dans l'air du temps. On pourra leur reprocher leur aspect « massif », mais c'est aussi ce qui plaît à une partie des amateurs de belles montres.

LIP va à l'essentiel
Les nouvelles montres LIP Automatic et Automythic arborent un large boîtier rectangulaire, au milieu duquel apparaît un cadran rond. Jouant sur les contrastes pour une pointe d'originalité, ces montres se montrent plus sobres au niveau du bracelet, toujours noir, mais disponible en acier ou en cuir.
En dehors de ce design qui ne fera pas forcément l'unanimité, les montres LIP ne s'embarrassent pas de fioritures. Pas de fonctions superflues ou autres gadgets high-tech. Chez LIP, tout est dans le style et la précision horlogère. C'est bien là le principal !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS