ST500 - ST550 : Samsung pense aux photographes

Le
ST500 - ST550 : Samsung pense aux photographes
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

C'est bien beau de prendre de jolies photos de ses proches et de ses vacances… Malheureusement pour le photographe (ou pas !), il y a toujours une différence entre ceux qui sont devant l'objectif et ceux qui sont derrière.

1 appareil photo, 2 écrans
Un élément sur lequel s'est penché Samsung, pour un résultat disponible dès septembre 2009. Les appareils photos compacts ST500 et ST550 devraient effectivement permettre aux photographes d'apparaître enfin sur leurs propres clichés. Comment ? Grâce à la présence de deux écrans LCD.
Il s'agit là d'une véritable innovation dans le monde de la photo, même si des téléphones portables comme le LG Viewty permettaient déjà à l'utilisateur d'afficher sa propre image. A l'arrière du Samsung ST550, l'écran tactile bénéficie d'une diagonale de 3,5 pouces (8,9 cm) – 3 pouces pour le ST500 – facilitant l'utilisation de l'appareil. A l'avant, un écran LCD de 1,5 pouce (3,8 cm) permet au photographe de réaliser aisément un petit autoportrait – ou une photo en amoureux – sans viser au hasard !

Compacts et complets
Ces appareils photos Samsung offrent d'autres avantages indéniables, tels qu'un capteur CCD de 12,2 mégapixels, un grand angle de 27 mm ou encore la possibilité de réaliser des vidéos en HD 1280x720p à 30 images par seconde. Le zoom optique de 4,6x « seulement » aurait éventuellement gagné à être plus puissant.

Samsung is watching you
Enfin, quitte à réaliser de beaux (auto)portraits, autant pouvoir bénéficier d'une technologie avancée en matière de reconnaissance de visages – un détail particulièrement en vogue sur le marché des appareils photos. Là encore, Samsung a fait un effort en offrant la possibilité de stocker automatiquement 20 visages préférés dans la mémoire interne de l’appareil. Ainsi, au moment de prendre la photo, les ST500 et ST550 sont capables de reconnaître les visages préférés et d'en faire une priorité au moment du réglage automatique de l'appareil. Une fois la photo prise, une « recherche de photo par sujet » permet de retrouver immédiatement tous les clichés où se trouve la personne en question. C'est beau la technologie !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS